Comment créer une candidature ?Bonjour candidat !
Tu es ici pour devenir un journaliste ou un graphiste ! Il est vivement conseillé de t'aider de ce topic pour créer ta candidature !
Et vas jusqu'au bout, c'est important !Une foire aux question est
disponible ici afin de répondre à des questions fréquentes ou de répondre à ta future question.
Gérant de la section : Dawn (à contacter en cas de problème ne trouvant pas de solution via la FAQ).
Pour les futurs Journalistes :Ce dont nous avons besoin pour que tu deviennes un membre du staff :- Ton pseudo sur le forum de Blablaland, sur le tchat et ton prénom IRL
- Ton âge
(facultatif)- Ton pays ou du moins ta localisation
- Un lien vers ton profil
(cela nous permet d'en savoir plus sur toi)- Ce qui te pousse à vouloir devenir membre
(motivations, veiller à bien étoffer cette partie)- Ton emploi du temps sur l'ordinateur avec des heures françaises
(en semaine seulement, les vacances, on voit ça une fois que tu es intégré dans l'équipe)- Un minimum de fautes d'orthographe
- De la personnalité
Pour les futurs Graphistes :Ce dont nous avons besoin pour que tu deviennes un membre du staff :- Ton pseudo sur le forum de Blablaland, sur le tchat et ton prénom IRL
- Ton âge
(facultatif)- Ton pays ou du moins ta localisation
- Un lien vers ton profil
(cela nous permet d'en savoir plus sur toi)- Ce qui te pousse à vouloir devenir membre
(motivations)- Ton emploi du temps sur l'ordinateur avec des heures françaises
(en semaine seulement, les vacances, on voit ça une fois que tu es intégré dans l'équipe)- Un minimum de fautes d'orthographe
- De la personnalité
- Un exemple de bannière d'article sur un thème quelconque qui reste dans le thème du fansite
(montage)- Un exemple de création personnelle
(montage)- Un lien vers ton topic de création du BBL Art'Club
(facultatif)Attention, le fansite est constitué uniquement de montages d'éléments de Blablaland et de nul part ailleurs, c'est important.
Pour tous :Quelques conseils :- Illustrer ta candidature en restant sur le thème Blablalandien
(sans trop de HS)- Respecter les règles de mise en page
(il est temps d'apprendre en se rendant sur ce topic)- Éditer ta candidature en fonction des commentaires du staff sur ton topic
- Ne pas faire de doubles posts à la suite comme l'indique le règlement
- Ne pas créer de sondage
(via le forum ou autre, par exemple, ne vous aidez pas de Pixule)- Ne surtout pas plagier
(quiconque sera surpris en train de plagier ou se baser totalement sur une autre candidature verra son droit d'intégrer le staff retiré pendant un certain temps) mais se référer aux candidatures gagnantes pour avoir un ordre d'idées
- Ne pas se désister si le staff est un peu dur
(le staff peut se montrer quelque peu franc et dur et ce pour trouver les meilleurs ; âmes sensibles, s'abstenir)Nous rappelons que :- Nous n'attendons pas une réponse à un formulaire. Il faut que vous rédigiez votre candidature librement, de façon organisée et complète.
- Tout membre qui poste une candidature doit la modifier au fur et à mesure des commentaires du staff. Il doit l'alimenter le plus souvent possible pour ne pas que sa candidature tombe aux oubliettes. Dans le cas contraire, au bout d'un peu plus d'une semaine d'absence (sauf si avertissement de la part du membre pour une absence), le topic sera archivé dans la section "Candidatures refusées".
- Toute candidature sera commentée par les membres du staff et sera modérée suivant le règlement du forum (disponible dans la barre de navigation).
- Toute candidature déposée par un membre n'ayant aucune connaissance sur BBL/BBLM ou étant un parfait portrait du noob/boulet qui par exemple posterait une candidature de deux lignes avec 10 fautes à chacune sera supprimée et son propriétaire se verra interdire de poster une candidature avant les 2 mois qui suivent.
- Il est désormais strictement interdit de commenter pour une quelconque raison la candidature de quelqu'un d'autre (à savoir que nous en avons décidé ainsi car les comportements étaient trop mauvais).
Pour pouvoir montrer sa candidature au staff, il faut créer un nouveau sujet dans ce forum
(en cliquant sur en haut à gauche).
Comme titre, vous devez mettre quelque chose d'attirant et démarquant, tout en mentionnant le poste que vous convoitez et votre pseudo.Bonne chance !