|
|
| | Topaze, un candidat. [Journaliste] | |
| | Auteur | Message |
|---|
GaGa Journartiste

| Sujet: Topaze, un candidat. [Journaliste] Mer 30 Nov - 20:08 | |
| B'jour à tous ! Je suis Topaze sur l'intégralité du site Blablaland et je me prénomme Rémi en réalité (Pierre-Augustin pour les intimes) ! J'ai maintenant 15 belles années de jeunesse au compteur vécues en France dans ma ville appelée "La Rochelle", très belle ville SO BG (polluée mais osef.) ! Je suis un passionné d'aventure, j'aime découvrir et parcourir, c'est quelque chose qui me purifie l'esprit (Amen.) Niveau scolaire, je suis en lycée générale en classe de seconde et malgré les difficultés, tout roule ! Je suis d'humeur très vive et j'ai une sainte horreur de l'ennui. J'adore le jaune et le bleu, c'est pourquoi j'arrive toujours a en mettre quelque part ! J'aime chanter, mais pas en public (Oui ca peut poser problèmes en effet). J'adore Lady GaGa ainsi que Madonna, qui sont je pense mes deux sources d'inspirations au niveau musical. Voilà je pense m'être bien présenté .. AH ! J'aime pas les clowns. Voilà j'ai fini là.
 Je souhaiterai devenir journaliste (uiui) car j'aime trouver des sujets et idées, et ensuite rédigés ! J'adore écrire, je ressent toujours ce besoin de m'exprimer textuellement. J'essaie de faire le moins de fautes d'orthographes possible, je pense avoir un bon niveau de maîtrise du français et un vocabulaire plutôt correct. (Cette phrase était intelligente, c'est chiant hein ?). Je suis très impliqué dans ce que je fais et je m'investit entièrement lorsque il y en a besoin (Pas trop non plus huhu.) Travailler au sein du blog me donnera un plus large choix d'idées du côté écriture. plus j'approfondirai la rédaction d'article en compagnie de l'équipe, plus mon """""talent""""" d'écriture se démarquera, quitte à devenir très bon et donner de plus en plus envie aux lecteurs de lire les articles du BBLM avec le staff, c'est pourquoi j'espère vraiment vous convaincre et prouver à quel point je suis capable de quelque chose ! Vous avez un style d'écriture qui me plaît beaucoup, auquel je pourrais m'adapter, je pense pouvoir écrire en étant aussi dynamique qu'efficace, et pouvoir faire des choses un peu moins amusante, très passionnante ! Cela avec l'aide d'autrui, c'la va de sois (Non je n'ai pas été élevé par un robot). Je ne suis pas plus important ou précieux qu'un autre candidat, mais j'ai vraiment l'envie et le punch pour pouvoir apporter une aide supplémentaire au staff. Je pense apporter au site une touche de revigorant au niveau des articles, je peux accorder un style d'écriture très vif pour les pubs par exemple, donner envie d'acheter le skin sans pour autant avoir l'air d'une chaîne de télé-achat, j'ai également les idées qui fusent, donc si jamais l'équipe sèche et n'a pas de sujets d'articles, je suis une vraie boîte à idées ! Concernant les autres types d'articles, j'ai beaucoup d'idées en d'envie de rédaction, je sais souvent quel genre d'écriture adopter face au sujet, ce que je pense pourrait être un plus ! Je ne me lasse jamais de lire BBLM, et j'aimerais construire, donner forme et rédiger avec les autres membres de BBLM...Bref ! J'aime être un appui en plus et aider au bon fonctionnement et développement du site.  Je pense avoir quelques qualités qui traîne par-ci par-là, même si les défauts sont en majorités. Je suis assez patient et compréhensif malgré mon côté petit impulsif face a des situations où l'on se paye mon beau visage. Je suis têtu face a certaines circonstances, cela dépend mon humeur, et j'avoue avoir un petit côté orgueilleux qui apparait uniquement pour l'humour ! Je suis geek (qualité ou défaut ? Qualité pour ici, défaut pour les parents). Lundi : 18h - 20h ♫ 21h - 23h (Qc : 12h - 14h // 15h - 17h) Mardi : 17h30 - 20h ♪ 21h - 23h (Qc : 11h30 - 14h // 15h - 17h) Mercredi : 14h - 20h ♫ 21h - 23h (Qc : 8h - 14h // 15h - 17h) Jeudi : 16h30 - 20h ♪ 21h - 23h (Qc : 10h30 - 14h // 15h - 17h) Vendredi : 16h30 - 20h ♫ 21h - Minuit (ou 1h) ( Qc : 10h30 - 14h // 15h - 18h (ou 19h)) Samedi : 11h - 13h ♪ 14h - 20h ♪ 21h - Minuit (ou 1h) ( Qc : 5h - 7h // 8h - 14h // 15h - 18h (ou 19h)) Dimanche : Mêmes horaires que Samedi. (Un petit ♫ pour la route !) J'espère que ma candidature saura vous faire sourire par moment (comme là. hein ! HEIN ?!) et que je n'aurai pas l'air trop ridicule face aux autres candidatures qui ont un aspect plutôt haut-niveau pour certains. (That's my first candidature, aillez pitié '-') Je pense qu'on me demandera d'étoffer, chose que je comprendrai ! Merci de votre attention et n'hésitez pas à me conseiller, critiquer (tout en restant constructif) et à me donner les points négatifs (Of course.) Bon blabla  !
Les PaperToyz, la tête au carré ! Salut les blablas ! Au programme de cet article, une PUB qui ne vous fera plus douter, et un relooking à vous faire baver les yeux ! Vous aimez les animaux n'est-ce pas ? Mais il est pourtant dur de se démarquer d'une masse de blablas plus « Pipipi » et « maooow » les uns que les autres. Ne vous en faites pas chers lecteurs, la solution vient d'arriver ! Les animaux banals peuvent faire figure d'arrière-plan, car voici les PaperToyz ! Un design à faire frémir les tigres chassant le long des plaines blablalandiennes.. C'est parti pour une petite PUB spécial PaperToyz animaux (Big up au sorcier qui nous observe dans les gradins) ! Sa sortie pourtant récente reste plutôt discrète et la vue de ces skins sur le tchat devient rare. Je suis là aujourd'hui pour vous booster, vous, chers blablas affaiblies par le travail ! Vous vous demandez sûrement pourquoi vous devriez acheter ce skin hm ? Figurez vous que j'en ai trouvé, et les arguments vous enlèveront toutes hésitations ! [img]CENSURE[img] C'est bien d'avoir la classe en étant un animal, mais avoir la classe ET amuser la galerie, ça c'est encore mieux ! Nous en venons donc à notre premier argument : Un design unique et un humour digne des meilleurs. Avez-vous déjà vue une poule, un chat ou un poussin comme ça ? La réponse est non (A moins d'être rentré d'une soirée un peu arrosée) ! En plus d'être unique, il est comique. En effet, il est difficile de ne pas se sentir drôle en étant assis avec un animal cubique de cette envergure ! La danse, la marche...Toutes les positions possibles sur Blablaland faites avec un PaperToyz amusera forcément quelqu'un ! Notre deuxième raison, c'est le bon plan ! Rivalisez avec les plus grands skins de notre monde avec une poule, un poussin ou un chat géométrique ! Votre face de carton vous permettra de ridiculiser le Ninja spécialité Camouflage avec sa simple boite marron, pendant que vous serez une boite entièrement customisée à votre goût, et avec une tête emblématique ! Une boîte plus petite, certes, mais un style multiplié ! Pour terminer notre séance publicité, voici ma raison « Bonus » pour que vous achetiez ce skin, histoire de finalisée votre envie d'achat : Son prix ! Avec un prix raisonnable de 850 Bbl, les PaperToyz défie toutes concurrences ! Soyez fun et utile pour un prix ne passant pas la barre des 4 chiffres ! Acheter un skin Blablanimal coûteux mais magnifique, c'est bien ! Mais un skin drôle et joli sans faire sauter la banque, c'est mieux ! Pourquoi acheter un chat banal à 1300 Bbl lorsqu'un un chat innovant et divertissant se présente à vous avec un prix de 450 Bbl moins cher ? En plus de sa portabilité faible et sa sortie récente, portez un skin rarissime sur le tchat et nouveau ! Foncez à la boutique, nous vous attendons pour le relooking ! Passons maintenant à votre étape rêvée qui n'est autre que le...RELOOKING *foule en délire*Ça y'est, nous vous avons convaincu, vous avez votre PaperToyz, félicitations ! Passée cette étape, vous vous posez sûrement la question « Quelles couleurs iraient bien avec ? » Mais n'ayez crainte ! *************** Shop vous proposent ses plus beaux modèles, exclusivement réservés à tout le monde, que de privilèges ! Le chat, entre terre et mer !  Une palette de couleur qui offre une coïncidence parfaite avec notre chat rempli d'angles droits ! Le bleu de son pelage rappelle les eaux de plages paradisiaques tandis que ses jolies peaux vertes reflètent une nature légendaire ! Le chat, synonyme de néon !  Un paperToyz regroupant une folie de rose et de violet disponibles dans nos choix de couleurs actuels, ce chat saura séduire les blablas les plus stylés ! Attention de ne pas trop admirer ce look, portez-le plutôt ! Le poussin, Poussiéreux qui plaît !  Ces colories ne sont pas forcément pensées, mais rien ne m'échappe ! En totale harmonie ces couleurs vous amèneront une reconnaissance de style non-négligeable ! Les regards se tournent sur vous ? Ne vous en faites pas, vous avez juste la classe ! Le poussin, Pistache/Fraise !  Voici un look exclusivement réservé aux gourmands confirmés ! Cette version du poussin vous apporte votre dose de glace au quotidien, idéal pour les saisons chaudes qui approchent ! La poule qui rime avec l'ange !  Un bec digne des plus purs, une crête que nous pourrions confondre avec des ailes... Ces mots vous on déjà fait craquer, je rajouterai que ses plumes argentées sont en accord total avec ses pattes éblouissantes ! Bref, un ange ! La poule, un apport de Soleil !  Cette poule aux tonalités jaunâtres prouvera à toute notre population que vous êtes d'une gaieté inégalable ! Lumineuse, voyante et agréable, cette poule aux jaunes délavés est un must dans le monde blablanimalier ! Et voilà ! Vous avez le skin et le look, la dernière chose qu'il vous reste à faire et de partir vous pavaner sur les tables de Blahiti ou de vous représentez sur la scène de l'Irwish pour montrer à quel point vous êtes splendide et que vous le savez ! Vous allez tester, et bientôt approuver ! 
Dernière édition par Topaze le Mer 7 Déc - 15:07, édité 4 fois |
|  | | She Membre du staff vétéran

| Sujet: Re: Topaze, un candidat. [Journaliste] Mer 30 Nov - 20:29 | |
| Candidature assez courte, mais qui comporte l'essentiel. Comme tu l'as écrit toi-même, tu fais quelques fautes d'orthographe, mais ce n'est rien de bien méchant. Tes horaires sont très intéressantes, c'est un bon point. Cependant, je trouve tes motivations trop fragiles. Alors certes, tu aimes rédiger, trouver des idées etc... mais qu'est-ce qui pourrait nous motiver à te choisir toi et pas quelqu'un d'autre ? Par exemple, tu as marqué : « Je ne pense rien apporter au fansite mis à part une supplémentaire au niveau des articles que je ne me lasse jamais de lire, et que j'aimerais construire, donner forme et rédiger avec les autres membres de BBLM...Bref ! J'aime être un appui en plus et aider au bon fonctionnement et développement du site. » ; c'est déjà bien d'être honnête mais ça ne te met pas très en valeur. Clairement, tu nous dis que tu ne serviras qu'à nous épauler et à apporter de l'aide dans les articles. Mais encore ? N'as-tu pas des trucs personnels qui pourraient rentre les articles originaux ? Ce que je veux dire par là, c'est que, -comme presque tout le monde- tu as des choses qui font de toi quelqu'un d'unique, et si tu aimes tant écrire, pourquoi ne pas mettre tes atouts en valeur ? Tu dois bien en avoir non ? Candidature à étoffer.
|
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Topaze, un candidat. [Journaliste] Mer 30 Nov - 22:39 | |
| Bonsoir. Comme te la fait remarquer Bathory, tes motivations sont légères et mis a part le fait que tu aimes rédiger et que tu trouves des idées, tu ne nous dis pas vraiment ce que tu as de plus par rapport aux autres. Il faut te démarquer et sortir du lot pour avoir le maximum d'avis positifs en ta faveur. Ce qui ma le plus gêné dans ta candidature c'est sans doute l'humour entre parenthèses, personnellement je ne trouve pas que l'humour est indispensable dans une candidature même si il faut en mettre un peu pour pas que ceux qui lisent ta candidature la trouve monotone. Essayes donc de rajouter plus de motivations en allant droit au but sans passer par quatre chemins et en évitant l'humour trololol chiipix entre parenthèses. |
|  | | Paparazzi Guide Déjanté

| |  | | Logique Membre du staff vétéran

| Sujet: Re: Topaze, un candidat. [Journaliste] Ven 2 Déc - 19:50 | |
| Pourquoi vous êtes tant négatifs ?  C'est une candidature géniale que tu as là, quoique courte et un peu à étoffer, tu peux faire une candidature exceptionnelle si je le puis dire, en continuant sur ce style. Juste quelques améliorations côté motivations surtout, quelques retouches sur les autres paragraphes mais c'est trèèèès bien ! Et comme première candidature je suis assez impressionné. Non mais quelques mots kikoo qui passent d'ici là dans une candidature (et non dans un article), ce n'est pas un problème. Nous sommes ados, pas des diplômés en français  |
|  | | Kana Membre du staff vétéran

| Sujet: Re: Topaze, un candidat. [Journaliste] Ven 2 Déc - 20:01 | |
| Tout comme Logique, j'adore ! Elle est géniale ! Peut-être la trouve-t-on courte, mais vue que je suis sur le telephone (=petit écran) elle est assez longue. Bref, je n'ai rien à dire de plus à par le fait que tu dises: "Je n'apporterais rien au fansite" qui me gêne car si tu rentres dans le staff c'est bien que tu serviras à quelque chose. Faire des articles ne se fait pas en un claquement et demande des personnes pour en faire. Donc automatiquement tu serviras à quelque chose.  |
|  | | GaGa Journartiste

| Sujet: Re: Topaze, un candidat. [Journaliste] Sam 3 Déc - 20:12 | |
| Modifications au niveau des motivations faites !  |
|  | | Azuno Membre du staff vétéran

| Sujet: Re: Topaze, un candidat. [Journaliste] Lun 2 Jan - 17:58 | |
| Je prends la peine de commenter alors que j'n'aime pas ça (tu devrais déjà être content, dsl.) Bon, alors déjà toi j't'aime bien car t'aimes Lady Gaga oki ?
Alors... J'ai lu ta candidature attentivement, et je vais te dire que j'accroche bien. Ton style d'écriture me plaît, allez savoir pourquoi. On sent que tu es motivé, mais j'en demande plus : pourquoi toi et pas Kiiku0-xxDD qui traîne au Blahiti Bar ? Qu'est-ce que tu pourrais apporter (de positif hein), au staff ? Je veux et j'exige que tu répondes à ce style de question. Niveau orthographe, ça va, même si tu aimes bien mettre des -t partout alors que tu parles à la 1ère personne du singulier (on met un -s :$ ), désolé ceci me stresse. Bref, tes horaires sont bons, tu es souvent présent. Sinon, pourquoi pas rajouter des qualités ? Tu en as forcément un peu plus ? A quoi celles-ci te serviraient si tu rentrais dans le staff ? J'ai quelques questions "pièges" (Mouhahahhaa) pour toi :
1) Imaginons que tu as un paragraphe argumenté en Histoire, et que tu dois finir un article pour BBLM en toute urgence, que fais-tu ? 2) Cette aprem', tu sors en ville avec tes potes. Je t'envoie un sms (cc super l'exemple) en t'expliquant que je dois absolument te parler via un PC. Que fais-tu ? 3) Je te force à rester sur le PC car tu dois corriger un article (sadique que je suis), or, à ce moment là, ta soeur t'appelle pour jouer, que fais-tu ?
=> Réponds sincèrement, c'est pas la peine de jouer le mec "model" qui reste sur le PC H24, alors que tu as une vie sociale et des amis.
Bonne chance ! Édit Farewell : "si tu as une vie sociale et des amis", eh beh t'es gentil toi tiens \ô/ ne l'écoute pas, c'est un sot qui croit qu'il est sadique, alors qu'en fait ce rôle me revient. Edit Azuno : Chut, c'mon post... Et par là j'voulais dire "alors que tu as une vie sociale..." j'vais modifier. Edit Mushroom : Faut avouer que le coup du "J't'envoie un SMS pour te dire d'aller sur un PC", c'est vicieux et ça marche avec moi  Edit Azuno : Chut Nico
Dernière édition par Azuno le Jeu 12 Jan - 21:07, édité 1 fois |
|  | | GaGa Journartiste

| Sujet: Re: Topaze, un candidat. [Journaliste] Jeu 12 Jan - 20:35 | |
| Je me chargerai de faire les modifs' le plus vite possible, en ce moment je suis assez dépassé par les révisions, je m'en excuse. |
|  | | | | Topaze, un candidat. [Journaliste] | |
|