Blabla Mode











RETOUR SUR LE SITE


Fansite Officiel



FORUM
Blabla Mode


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Smileur's Graphist Application #2!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Smileur
Membre du staff vétéran
Membre du staff vétéran
Smileur


Messages : 111

Smileur's Graphist Application #2! Empty
MessageSujet: Smileur's Graphist Application #2!   Smileur's Graphist Application #2! EmptyMar 3 Jan - 11:30

Bonjour chers addicts de BBLM!

Je, Smileur, pose ma seconde candidature après un an de (fausse) retraite en tant que Graphiste! Lisez bien, ça vaut la peine! Souriant

Présentation!


Je m'appelle Christophe et j'ai 14 ans. J'habite à Québec au Québec. Comme décalage horaire, mon fuseau horaire est GMT (-5:00). Donc, quand il est 18:00 en France, il est 12:00 ou je suis (MAGIIIE). Pour voir mon profil, cliquez ici.

Historique!

L'année passée, j'ai commencé par soumettre ma candidature en tant que journaliste. Étant donné de mon valeureux échec, j'ai opté pour le graphisme.Dans la dernière ligne droite, j'ai "péri sous la lame de BlueLife", aujourd'hui graphiste. Pourtant, je ne lui en veut pas et je le félicite pour son poste Content . Un an plus tard (aujourd'hui, le 3 Janvier 2012), j'ai recu un message privé de Mushroom me demandant de poser une candidature. J'ai plein de temps libre et j'ai l'intention de l'investir sur quelque chose d'utile. J'ai fait beaucoup de montages pour différents jeux (j'embarquerai pas là-dessus Clin d\'oeil) et pendant toute cette année, j'ai appris un peu de programmage JAVA. Maintenant, j'ai envie de m'améliorer en graphisme et avoir l'avis d'experts du domaine. C'est pour ça que je vais faire un stage dans un centre de formation pour le graphisme (ENCORE HS).

Petites informations!


J'utilise Adobe Photoshop CS4 et parfois Photoshop CS5.1 qui est la même chose. Je fais du graphisme depuis déjà 2 ans et demi et j'utilise Photoshop Creative Suite depuis un an. Bref, tout ça pour dire que je veux mettre mon temps sur quelque chose que j'aime et que les autres aimerait.

Motivations!

Ce qui me pousse à proposer ma candidature pour BBLM, c'est l'esthétisme que le site apporte et le fait que je peux utiliser mon expérience sur le site. L'année passée, je me disais "Pourquoi pas? Cela ne veut pas dire qu'ils vont me rejetter comme une vieille chaussette!" et maintenant c'est plûtot parce que j'ai jamais fait quoi que ce soit sur Blablaland et j'aimerais m'impliquer sur quelque chose et pouvoir voir le fruit d'un travail acharné Rigolant . De plus, j'ai toujours eu une idée de bannière pour les sujets que vous abordez. C'est quelque chose que je ne voyais dans aucun autre site.

Petit horaire pour un aperçu.


Pour le cas de mon horaire, c'est trop varié pour avoir une idée claire la semaine. tout ce que je sais, c'est que je reviens de l'école à 16h35 heure QC et que je suis sur mon ordi à maximum 19h30 heure QC aussi. En espérant que ça convient à quelqu'un Oups .

Petite conclusion.

Pour conclure, j'espère que vous ferez confiance sur mon expérience dans le domaine. Et comme je le dis toujours: Smileur, c'est synonyme de bonheur!

Extra Extra!

Voici deux montages que j'ai effectués. Ils sont de style Grunge et ils sont basés sur des RSPS (RuneScape Private Server). Just pour donner un aperçu de mon expérience. Je peux effectivement faire des signas style Blablaland, ne ne vous en faites pas! Clin d\'oeil

Smileur's Graphist Application #2! 166181Austin2

Smileur's Graphist Application #2! 341390332

~Smileur~




Dernière édition par Smileur le Mer 11 Jan - 13:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paparazzi

Paparazzi


Messages : 1232

Smileur's Graphist Application #2! Empty
MessageSujet: Re: Smileur's Graphist Application #2!   Smileur's Graphist Application #2! EmptyMar 3 Jan - 14:17

Candidature passable. Tout est un peu éparpillé partout. Tu devrais tout classer selon différents sujets, tel que "Présentation", "Motivations", "Horaire", etc. Même si tu postes comme graphiste, tu dois quand même faire une candidature. De plus, les motivations, pour ce que j'ai trouvé, c'est très maigre, développes plus que ça. Pourquoi devrions-nous te prendre toi ? Que vaux-tu de plus que les autres ? Fais aussi attention à l'orthographe. Bref, des modifications à faire. Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
She
Membre du staff vétéran
Membre du staff vétéran
She


Messages : 590

Smileur's Graphist Application #2! Empty
MessageSujet: Re: Smileur's Graphist Application #2!   Smileur's Graphist Application #2! EmptyMer 4 Jan - 1:39

Trop vague, y a beaucoup de phrases concernant ce que tu sais faire, ce que tu as fait etc mais niveau motivations on voit rien. Ça n'est pas parce que tu postes pour un poste de graphiste que tu dois échapper à la règle et faire une candidature peu approfondie. Peut-être que tu pourrais montrer autre chose que de simples signatures, j'aimerais voir une ou deux bannières. Rien à ajouter, Paparazzi a dit le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Mushroom
Membre du staff vétéran
Membre du staff vétéran
Mushroom


Messages : 2432

Smileur's Graphist Application #2! Empty
MessageSujet: Re: Smileur's Graphist Application #2!   Smileur's Graphist Application #2! EmptyMer 4 Jan - 1:53

Asuka a écrit:
Trop vague, y a beaucoup de phrases concernant ce que tu sais faire, ce que tu as fait etc mais niveau motivations on voit rien. Ça n'est pas parce que tu postes pour un poste de graphiste que tu dois échapper à la règle et faire une candidature peu approfondie. Peut-être que tu pourrais montrer autre chose que de simples signatures, j'aimerais voir une ou deux bannières. Rien à ajouter, Paparazzi a dit le reste.

(Je rappel que je ne commente pas encore les candidatures.)
Les bannières, je les demanderais personnellement sous peu !
Revenir en haut Aller en bas
Azuno
Membre du staff vétéran
Membre du staff vétéran
Azuno


Messages : 1228

Smileur's Graphist Application #2! Empty
MessageSujet: Re: Smileur's Graphist Application #2!   Smileur's Graphist Application #2! EmptyMer 4 Jan - 3:42

Tu t'appelles Christophe ? *w*
Bref, sinon j'pense que le mieux c'est les bannières et tout, osef un peu de ses motivations (même si il en faut un minimum !)
Revenir en haut Aller en bas
Smileur
Membre du staff vétéran
Membre du staff vétéran
Smileur


Messages : 111

Smileur's Graphist Application #2! Empty
MessageSujet: Re: Smileur's Graphist Application #2!   Smileur's Graphist Application #2! EmptyVen 6 Jan - 8:05

Azuno a écrit:
Tu t'appelles Christophe ? *w*
Bref, sinon j'pense que le mieux c'est les bannières et tout, osef un peu de ses motivations (même si il en faut un minimum !)

Oui je m'appelle Chris*****. :P

Asuka a écrit:
Trop vague, y a beaucoup de phrases concernant ce que tu sais faire, ce que tu as fait etc mais niveau motivations on voit rien. Ça n'est pas parce que tu postes pour un poste de graphiste que tu dois échapper à la règle et faire une candidature peu approfondie. Peut-être que tu pourrais montrer autre chose que de simples signatures, j'aimerais voir une ou deux bannières. Rien à ajouter, Paparazzi a dit le reste.

Paparazzi a écrit:
Candidature passable. Tout est un peu éparpillé partout. Tu devrais tout classer selon différents sujets, tel que "Présentation", "Motivations", "Horaire", etc. Même si tu postes comme graphiste, tu dois quand même faire une candidature. De plus, les motivations, pour ce que j'ai trouvé, c'est très maigre, développes plus que ça. Pourquoi devrions-nous te prendre toi ? Que vaux-tu de plus que les autres ? Fais aussi attention à l'orthographe. Bref, des modifications à faire. Bonne chance !

Bon, je suis conscient que c'est un peu le "foutoir" (si vous permettez l'expression). Je vais classer tout ça et ajouter mes motivations. Merci des commentaires Souriant.

EDIT: Voilà, j'ai fini les motivations et j'ai classé ma candidature! En espérant que ça vous plaise!

~Smileur~
Revenir en haut Aller en bas
Azuno
Membre du staff vétéran
Membre du staff vétéran
Azuno


Messages : 1228

Smileur's Graphist Application #2! Empty
MessageSujet: Re: Smileur's Graphist Application #2!   Smileur's Graphist Application #2! EmptyVen 6 Jan - 9:02

Si tu rentres dans la team, on devra absolument savoir ton prénom ! Sinon, tes créas sont bien, mais j'attends de voir pour les bannières avec des skins (que te "commandera" Mushroom)
Revenir en haut Aller en bas
Paparazzi

Paparazzi


Messages : 1232

Smileur's Graphist Application #2! Empty
MessageSujet: Re: Smileur's Graphist Application #2!   Smileur's Graphist Application #2! EmptyVen 6 Jan - 9:17

C'est déjà mieux. Mais petite question niveau horaire : Tu te connectes à 19h30 Qc ou tu es sur le PC jusqu'à 19h30 ? Sinon, le reste est bien, quoique l'orthographe est boff.
Revenir en haut Aller en bas
Mushroom
Membre du staff vétéran
Membre du staff vétéran
Mushroom


Messages : 2432

Smileur's Graphist Application #2! Empty
MessageSujet: Re: Smileur's Graphist Application #2!   Smileur's Graphist Application #2! EmptyVen 6 Jan - 9:51

Bonjour !

Bon, pour cette fois, je commente !
Pour une candidature de graphiste, j'ai trouvé tes motivations (entre autre) très bien, courtes mais largement suffisantes pour un graphiste. Ceci étant dit, j'ai le regret de t'annoncer que le type "grunge" n'est pas vraiment ce que nous recherchons. En fait, le style de Blablaland est celui que nous voulons. Je pense que tu as compris ce que je voulais dire. Mais je ne fais pas de peur car à un moment, tu indiques que tu fais aussi du "Blablaland".
Bref, si je te dis...
Enquête : Les divers forums Blablalandiens...
Tu m'fais quoi en 500x200 ?
Revenir en haut Aller en bas
Azuno
Membre du staff vétéran
Membre du staff vétéran
Azuno


Messages : 1228

Smileur's Graphist Application #2! Empty
MessageSujet: Re: Smileur's Graphist Application #2!   Smileur's Graphist Application #2! EmptySam 7 Jan - 13:04

J'ai hâte de voir ce que tu vas nous faire :3
Revenir en haut Aller en bas
She
Membre du staff vétéran
Membre du staff vétéran
She


Messages : 590

Smileur's Graphist Application #2! Empty
MessageSujet: Re: Smileur's Graphist Application #2!   Smileur's Graphist Application #2! EmptyMar 10 Jan - 7:45

J'attends de voir ce que tu sais faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Smileur's Graphist Application #2! Empty
MessageSujet: Re: Smileur's Graphist Application #2!   Smileur's Graphist Application #2! EmptyMar 10 Jan - 7:49

Idem, je trépigne d'impatience !
Édit Asuka : Trépignons d'impatience. Huhuhu.
Revenir en haut Aller en bas
Smileur
Membre du staff vétéran
Membre du staff vétéran
Smileur


Messages : 111

Smileur's Graphist Application #2! Empty
MessageSujet: Re: Smileur's Graphist Application #2!   Smileur's Graphist Application #2! EmptyMar 10 Jan - 12:09

Noway a écrit:
Idem, je trépigne d'impatience !
Édit Asuka : Trépignons d'impatience. Huhuhu.

BON BON BON!

J'ai un peu d'aveux à faire...

1. Les plaines.

Je n'ai pas été capable de faire les plaines par moi-même. Effectivement, je n'ai pas encore vu un tutoriel pour créer les plaines de Blablaland...

2. La qualité du texte.

On dirait que le texte est mal découpé dans le bas.

3. La disposition des éléments.

À cause de la plaine, j'ai manqué d'espace pour faire un peu plus d'éléments (des arbes, des fleurs ETC.) J'ai les outils nécessaires, mais je n'ai pas eu l'espace pour en faire.

Ceci étant dit, je pense que ma bannière est PASSABLE, donc pas ce que je m'attendait qu'elle soit.

Voici donc la fameuse bannière.

Smileur's Graphist Application #2! 149243Bannire

En espérant FORTEMENT que ça vous plaise.

~Smileur~
Revenir en haut Aller en bas
Paparazzi

Paparazzi


Messages : 1232

Smileur's Graphist Application #2! Empty
MessageSujet: Re: Smileur's Graphist Application #2!   Smileur's Graphist Application #2! EmptyMar 10 Jan - 14:35

Personnellement, j'aime bien, c'est simple, mais efficace ! Et je crois que si tu aurais rajouté des arbres et/ou fleurs, ça l'aurait fait trop chargé. Bref, pour ma part, c'est réussit. Je crois que Mushroom sera ravi que tu puisses faire du style Blablaland.
Revenir en haut Aller en bas
Mushroom
Membre du staff vétéran
Membre du staff vétéran
Mushroom


Messages : 2432

Smileur's Graphist Application #2! Empty
MessageSujet: Re: Smileur's Graphist Application #2!   Smileur's Graphist Application #2! EmptyMar 10 Jan - 20:49

Ah ben voilà, c'est du comme ça qu'on attendait !
J'suis du même avis que Paparrazzi : simple mais efficace. Pour ce qui est des plaine, je te ferais un petit tuto, moi aussi cela m'a dérangé pendant longtemps. Bref, tout ce que j'ai à ajouter, c'est que j'ai bien aimé mon petit "Accéder au forum" de Blazo'Powa !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Smileur's Graphist Application #2! Empty
MessageSujet: Re: Smileur's Graphist Application #2!   Smileur's Graphist Application #2! EmptyMer 11 Jan - 0:35

Owii Mush fait nous un tuto. <3
Bref, pour pas plus m'éloigner du sujet principal, j'aime assez bien : c'est simple et efficace comme on dit mes collègues ! Certes il y a encore un peu de travail à faire mais dans l'ensemble je trouve ça correct.
Revenir en haut Aller en bas
Azuno
Membre du staff vétéran
Membre du staff vétéran
Azuno


Messages : 1228

Smileur's Graphist Application #2! Empty
MessageSujet: Re: Smileur's Graphist Application #2!   Smileur's Graphist Application #2! EmptyMer 11 Jan - 1:21

J'aime bien la bannière Content
Revenir en haut Aller en bas
Smileur
Membre du staff vétéran
Membre du staff vétéran
Smileur


Messages : 111

Smileur's Graphist Application #2! Empty
MessageSujet: Re: Smileur's Graphist Application #2!   Smileur's Graphist Application #2! EmptyMer 11 Jan - 1:24

Oulalalala, je suis tres agreablement surpris par vos reactions. Merci pour ces chaleureux commentaires. Clin d\'oeil

~Smileur~
Revenir en haut Aller en bas
She
Membre du staff vétéran
Membre du staff vétéran
She


Messages : 590

Smileur's Graphist Application #2! Empty
MessageSujet: Re: Smileur's Graphist Application #2!   Smileur's Graphist Application #2! EmptyMer 11 Jan - 1:27

J'apprécie ton honnêteté et ton autocritique. Effectivement, ta bannière est passable mais elle suffit largement pour que l'on puisse constater que tu as des capacités et du potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Mushroom
Membre du staff vétéran
Membre du staff vétéran
Mushroom


Messages : 2432

Smileur's Graphist Application #2! Empty
MessageSujet: Re: Smileur's Graphist Application #2!   Smileur's Graphist Application #2! EmptyMer 11 Jan - 1:43

Effectivement, tu as du potentiel. En l’occurrence, il te manquait des éléments graphiques. De quel pack graphique disposes-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Smileur
Membre du staff vétéran
Membre du staff vétéran
Smileur


Messages : 111

Smileur's Graphist Application #2! Empty
MessageSujet: Re: Smileur's Graphist Application #2!   Smileur's Graphist Application #2! EmptyMer 11 Jan - 1:49

Mushroom a écrit:
Effectivement, tu as du potentiel. En l’occurrence, il te manquait des éléments graphiques. De quel pack graphique disposes-tu ?

Les aides-multiples de Newton (Shin) Ridiculisé Honnêtement, c'est le meilleur que j'ai trouvé.

~Smileur~
Revenir en haut Aller en bas
Mushroom
Membre du staff vétéran
Membre du staff vétéran
Mushroom


Messages : 2432

Smileur's Graphist Application #2! Empty
MessageSujet: Re: Smileur's Graphist Application #2!   Smileur's Graphist Application #2! EmptyMer 11 Jan - 2:00

Effectivement ! J'ai pareil ! Mais je réussi à découper quelques éléments dans les diverses maps.
Revenir en haut Aller en bas
Smileur
Membre du staff vétéran
Membre du staff vétéran
Smileur


Messages : 111

Smileur's Graphist Application #2! Empty
MessageSujet: Re: Smileur's Graphist Application #2!   Smileur's Graphist Application #2! EmptyMer 11 Jan - 2:03

Mushroom a écrit:
Effectivement ! J'ai pareil ! Mais je réussi à découper quelques éléments dans les diverses maps.

Oui, ne pense pas que je n'ai pas essayé! Souriant J'ai essayé avec la baguette magicque magnétique (quelque chose du genre) et le lasso magnétique. Malheureusement, je ne suis pas capable de trouver les maps v1, sinon je m'en serais servi car c'est plus facile à découper.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Smileur's Graphist Application #2! Empty
MessageSujet: Re: Smileur's Graphist Application #2!   Smileur's Graphist Application #2! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Smileur's Graphist Application #2!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blabla Mode :: Recrutements :: Candidatures Acceptées-
Sauter vers: