Blabla Mode











RETOUR SUR LE SITE


Fansite Officiel



FORUM
Blabla Mode


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Et si nous parlions écriture ?

Aller en bas 
+3
Wiple
Mhyn
Namyon
7 participants
AuteurMessage
Namyon

Namyon


Messages : 294

Et si nous parlions écriture ? Empty
MessageSujet: Et si nous parlions écriture ?   Et si nous parlions écriture ? EmptyMar 25 Sep - 10:21

Bonjour à tous ! =D Aujourd'hui, je suis ici pour vous proposer un sujet de discussion qui pourrait être utile pour certains. Je veux parler de l'écriture. Je suppose que la plupart de la communauté du forum est composé de futur postulant, si l'on exclu les journalistes. Et en tant que postulant, on se doit de savoir écrire de beaux textes. Alors pourquoi ne pas démontrer ici ses talents, en attendant la prochaine vague ? Qui plus est, dans un cadre moins strict que celui des recrutements, on se sent plus à l'aise. Et on peut s'améliorer sans le stress de toujours faire tout parfaitement pour plaire aux journalistes. Donc, que diriez-vous d'écrire, tout simplement ?

On pourrait proposer des thèmes où des contraintes. Nous sommes ici pour s'entraider, après tout. Alors, à votre clavier ... si vous l'osez. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mhyn

Mhyn


Messages : 42

Et si nous parlions écriture ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions écriture ?   Et si nous parlions écriture ? EmptyMar 25 Sep - 19:25

Bonne idée !
Mais je vais passé mon chemin, j'ai la flemme ... Mort
Revenir en haut Aller en bas
Wiple




Messages : 37

Et si nous parlions écriture ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions écriture ?   Et si nous parlions écriture ? EmptyMer 26 Sep - 2:03

C'est avec joie que je posterais mes textes ici ! D'ailleurs en voici un :

Le front appuyé sur la fenêtre, le regard posé sur le lointain, et des larmes qui coulent, encore et encore... Je regarde par la vitre, et ces vers me reviennent en mémoire : " Il pleut sur la ville, comme il pleut sur mon cœur" C'est ça ! Sauf que la ville n'imagine pas la tempête qui se déchaîne dans mon cœur. Emportant tout sur son passage, mes sentiments, ma joie, ne laissant que les larmes, la jalousie et la tristesse. Je me dis qu'il serait simple de lui cracher ces mots au visage pour qu'elle comprenne qu'elle fait une connerie. Mais elle ne m'écouterait pas, et ça ne ferait qu'attirer tous les regards vers moi. Et puis lui là ! Quelle ordure, encore un de ses jouets qu'il finira par jeter, lassé de cette routine qu'il voudra changer. Tu ne peux malheureusement le comprendre, comme toutes les autres, aveuglées par ce qu'elles croient être de la beauté et de l'attention. J'aurais voulu faire quelque chose pour toi, mais c'est comme toute ces fois où la confession n'y changera rien. Même moi, je n'ai rien pu faire pour toi, même moi, encore une fois, je reste là à te regarder dépérir dans ses bras. Et moi je me remets à pleurer, je me dis que de toute façon tu ne changeras jamais, je mets à pleurer, bercé par la douce mélodie, la douce mélodie de la jalousie...

Tous les textes que je posterais sont issus de mon blog d'écriture. Alors si l'envie vous prend, allez faire un tour sur ici !
Revenir en haut Aller en bas
Poumon
Membre du staff vétéran
Membre du staff vétéran
Poumon


Messages : 233

Et si nous parlions écriture ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions écriture ?   Et si nous parlions écriture ? EmptyMer 26 Sep - 8:30

J'aime beaucoup Wiple! J'ai un blog textuel aussi, voici d'ailleurs un de mes textes :

Et si notre amour était une utopie accessible? Tu n'imagines même pas tout ce que nous pourrions accomplir si seulement cette satanée distance n'existait pas. Ce serait mieux que la perfection. Au-delà du paradoxe amoureux utopique dont tout le monde rêve. Mieux que tout. Un amour aussi pure que la mélodie produite par des mains frôlant les touches ébènes et ivoires d'un piano, voilà ce que nous pourrions vivre. Le temps se figerait laissant place à l'éternité. Chacune de nos étreintes panserait les blessures qui se forment en moi chaque fois que je pense à cet océan qui nous sépare. Pour chaque goutte d'eau de distance, des millions de larmes pleuvent à verse dans mon coeur et sous mes yeux. Pourquoi faut-il que la personne que j'aime le plus sur cette planète se trouve à des centaines de milliers de kilomètres de moi? Les jours sans toi passent et s'étirent. Je sais qu'un jour on se verra. Mais quand? J'aimerais pouvoir claquer des doigts et me retrouver à tes côtés. Prendre ta main, t'embrasser. Faire battre ton coeur contre le mien. Ton reflet dans mes yeux les emplirait de joie. Tu as le pouvoir de changer mes larmes en sourire, t'en rends-tu compte? Tu as le pouvoir de faire basculer ma vie. Je t'aime, tu sais? Je t'aime d'un amour inconditionnel. Je t'aime à en rire, à en pleurer, à en souffrir. Même jusqu'à en perdre la tête. Je t'aime d'un amour précieux qu'il faut éviter de briser. Briser cet amour, c'est démolir toute une gammes d'émotions qui s'unnissent pour former ce sentiment que j'éprouve à ton égard. Un sentiment inexplicablement merveilleux. Je crois sincèrement que malgré la distance, nos coeurs sont près l'un de l'autre. Et avec nos deux coeurs rapprochés ainsi, nous pourrions, à nous deux, créer quelque chose d'inimaginable. Tellement beau que personne n'oserait y croire. Il ne suffit que de la force de nos deux âmes et d'espoir. Beaucoup de force, aussi. Mais surtout, oui, surtout d'amour. Un amour intacte, immobile mais fort. Finalement, peut-être que cet amour est possible. Peut-être que la distance ne fait pas le poids face à nos sentiments. Face à toi, à moi. Face à nous. Peut-être que c'est ça, au fond.. Oui. C'est ça, l'amour...


Dernière édition par Poumon le Jeu 27 Sep - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Namyon

Namyon


Messages : 294

Et si nous parlions écriture ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions écriture ?   Et si nous parlions écriture ? EmptyJeu 27 Sep - 9:39

Wah, vous êtes doués ! Pour Poumon, cependant, il y a quelque chose qui m'a fait tiquer ...

(...) à nous deux, créer un truc inimaginable (...)

Il me semblait que le texte se faisait plus dans un langage soutenu, alors pourquoi ne pas remplacer ce ''truc'' par un ''quelque-chose'' ? Voilà, sinon, j'ai beaucoup aimé. Je posterai sûrement quelque chose dans les jours à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Poumon
Membre du staff vétéran
Membre du staff vétéran
Poumon


Messages : 233

Et si nous parlions écriture ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions écriture ?   Et si nous parlions écriture ? EmptyJeu 27 Sep - 11:40

Ahah, moi aussi ça m'énerve, je vais changer ça!
Revenir en haut Aller en bas
Namyon

Namyon


Messages : 294

Et si nous parlions écriture ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions écriture ?   Et si nous parlions écriture ? EmptyDim 30 Sep - 3:48

Bon, je poste un texte que j'ai écris il y a quelques temps, je le trouve assez représentatif de ce que je vivais il a quelque temps. Je le réécris à chaque fois, ce qui fait qu'il n'est pas toujours pareil.

« Savoir ou ne pas savoir ? Il faut analyser les deux cas. Voulez vous vivre dans l'ignorance, tout imaginer, tout scénariser ? Vivre la vie idéale dans votre tête ? Imaginer des sensations, des moments de purs bonheurs ? Mais, dites moi, cela ne vous semble pas trop parfait ? Il faut laisser les choses faire. Le naturel est toujours plus proche du bonheur. Savoir équivaut à ne plus s'imaginer les sensations, mais les vivre. Vivre un amour réel, et pas un moment de rêverie égarée. Tout ceci est pur, réel. Mais évidemment, on peut vivre une déception. Moi je dit : Et alors ? Rien n'est parfait. La vie réserve parfois des cadeaux, il faut arrêter de voir du noir. Alors, je répète : savoir ou ne pas savoir ? »

(vous pouvez éventuellement répondre à ma question. :P)
Revenir en haut Aller en bas
Sanglot

Sanglot


Messages : 20

Et si nous parlions écriture ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions écriture ?   Et si nous parlions écriture ? EmptyMar 16 Oct - 5:24

Namyon a écrit:
Bon, je poste un texte que j'ai écris il y a quelques temps, je le trouve assez représentatif de ce que je vivais il a quelque temps. Je le réécris à chaque fois, ce qui fait qu'il n'est pas toujours pareil.

« Savoir ou ne pas savoir ? Il faut analyser les deux cas. Voulez vous vivre dans l'ignorance, tout imaginer, tout scénariser ? Vivre la vie idéale dans votre tête ? Imaginer des sensations, des moments de purs bonheurs ? Mais, dites moi, cela ne vous semble pas trop parfait ? Il faut laisser les choses faire. Le naturel est toujours plus proche du bonheur. Savoir équivaut à ne plus s'imaginer les sensations, mais les vivre. Vivre un amour réel, et pas un moment de rêverie égarée. Tout ceci est pur, réel. Mais évidemment, on peut vivre une déception. Moi je dit : Et alors ? Rien n'est parfait. La vie réserve parfois des cadeaux, il faut arrêter de voir du noir. Alors, je répète : savoir ou ne pas savoir ? »

(vous pouvez éventuellement répondre à ma question. :P)


PAS SAVOIR !! è.é
Revenir en haut Aller en bas
Namyon

Namyon


Messages : 294

Et si nous parlions écriture ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions écriture ?   Et si nous parlions écriture ? EmptyJeu 21 Fév - 12:33

Vous n'écrivez plus ? Personnellement, j'écris sur les infectés de Left 4 dead 2. J'ai écrit un one-shot de 3 pages et demie.
Revenir en haut Aller en bas
Kapella

Kapella


Messages : 376

Et si nous parlions écriture ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions écriture ?   Et si nous parlions écriture ? EmptyJeu 21 Fév - 12:47

Surpris je vais vous montrer un texte (très philosophique comme dirait mon amie) que j'ai écrit en classe (en une heure, alors il est possible qu'il reste quelques petites faites Timide)

(Pour vous mettre en contexte, on a piger un "Biscuit chinois" et devions écrire un texte à partir de la petite phrase/citation à l'intérieur *o*)

C'était un lundi normal. Les rues grouillaient d'hommes d'affaires empressés d'arriver au travail et une tonne de taxis tous aussi furieux les uns que les autres par le temps qu'ils leur manquaient. Au bout de la rue principale se trouvait l'école. À cette heure-ci, tous les élèves courraient pour arriver à l'heure à leur cours, sauf moi. J'étais assise sur ce banc, le même que chaque matin. Pour moi, ce lundi n'avait rien d'extraordinaire. J'étais là, à écouter mon professeur et à regarder tous ces élèves qui l'écoutaient et qui prenaient des notes. Je me demandais ce que je faisais dans ce monde. Ce monde si abstrait où personne ne sait réellement qui il est, ni d'où il vient. Je ne peux me confier à personne. Chaque fois que quelqu'un me parle, il dit que je suis folle ou que je ne comprends pas ce qu'est le bonheur. Mais qu'est-ce que réellement le bonheur? Tous en ont une vision différente. La mienne changea complètement cette journée-là. Bref, à la fin de mon cours, une fille, un peu plus jeune que moi, est venue me voir. Elle m'a fait changer ma façon de penser. Elle m'a dit: « Ce n'est pas ce que tu penses du monde ou ce que le monde pense de toi qui changera qui tu es. Le monde est tel que nous le créons et nous pouvons créer notre propre chemin». C'est cette journée que j'ai changer mon air, que certains disaient maussade, pour un sourire, en voyant tout ce que ce monde a à nous offrir!

Citation du biscuit: Changer cet air maussade pour un sourire
Revenir en haut Aller en bas
Rebley




Messages : 1

Et si nous parlions écriture ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions écriture ?   Et si nous parlions écriture ? EmptyVen 1 Mar - 5:31

J'adore écrire, c'est ma force, dans mes temps libres je ne fais que ça (ou lire). Alors quand j'aurais le temps, je vous écrirai une histoire. Désolé pour le dérangement hein Clin d\'oeil Amicalement, Rebley (Désolé pour l'écriture, je suis sur un IPad à l'école :P)
Revenir en haut Aller en bas
Namyon

Namyon


Messages : 294

Et si nous parlions écriture ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions écriture ?   Et si nous parlions écriture ? EmptyJeu 9 Mai - 8:44

Tu as un iPad à l'école? Surpris
Sinon c'est très joli Kapella!
Revenir en haut Aller en bas
Kapella

Kapella


Messages : 376

Et si nous parlions écriture ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions écriture ?   Et si nous parlions écriture ? EmptyJeu 23 Mai - 13:55

Merci, je l'ai écrit en une période ^^ (70 minutes -> Trouver l'idée, écrire, corrigé xd)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si nous parlions écriture ? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous parlions écriture ?   Et si nous parlions écriture ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si nous parlions écriture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blabla Mode :: Blabla-
Sauter vers: