Blabla Mode











RETOUR SUR LE SITE


Fansite Officiel



FORUM
Blabla Mode


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Namyon s'envole vers le poste de journaliste !

Aller en bas 
+4
Noway
Poumon
Dawn
Namyon
8 participants
AuteurMessage
Namyon

Namyon


Messages : 294

Namyon s'envole vers le poste de journaliste ! Empty
MessageSujet: Namyon s'envole vers le poste de journaliste !   Namyon s'envole vers le poste de journaliste ! EmptyJeu 29 Nov - 13:25

8h00 du matin. Journaliste que tu es, tu te rends au boulot, avec un peu de retard certes. Après un petit déjeuner consistant, tu te mets en route vers le bureau de BlablaMode. Tu as quand même de la chance de travailler pour le journal le plus influent et populaire de tout Blablaland. C'est donc avec fierté que tu avances dans les plaines. Un saut par-ci, une soucoupe par là, tu finis par arriver enfin dans la v1. Faire des bureaux dans une mine … Ma foi, pourquoi pas ? Il faut être original dans le monde de la mode ! En entrant, tu remarques que le couvercle de la boîte aux lettres est légèrement ouvert. Bizarre … En ouvrant, tu vois une lettre. Curieux, tu la prend, et te met à lire, un bon café à la main …

Namyon s'envole vers le poste de journaliste ! 188313BannirecandidatureBlablaMode

Bonjour à tous ! Ici Namyon pour ma, heu … Je n'oserai pas compter, mais ça commence à faire beaucoup de candidatures je pense. :$ Bref, passons. Je me représente de nouveau pour le poste de journaliste. Je suis tout à fait consciente que dans mes précédentes candidatures, ce qu'il manquait, c'était des motivations. Et bien tenez-vous-le pour dit, ici, il y en aura ! Je me préparerai jusqu'au bout, et je réussirais à passer à la deuxième étape. Je ne la réussis pas ? Et alors ? Je saurais de quels arguments user pour vous convaincre. Trêve de bavardage, commençons !

Je vous mets mes horaires en première partie, vaux mieux commencer avec ce qu'il y a de plus ennuyeux. Les horaires français sont en italique. (Québec !)

Lundi : 16h00 > 20h00 / 22h00 > 2h00
Mardi : 16h00 > 20h00 / 22h00 > 2h00
Mercredi : 14h00 > 20h00 OU 16h00 > 20h00 / 20h00 > 2h00 OU 22h00 > 2h00
Jeudi : 16h00 > 20h00 / 22h00 > 2h00
Vendredi : 16h00 > 20h00 / 22h00 > 2h00
Samedi : 9h00 > 12h00 puis 14h00 > 20h30 / 15h00 > 18h00 puis 20h00 > 2h30
Dimanche : 9h00 > 9h30 puis 13h00 > 20h30 / 15h00 > 15h30 puis 19h00 > 2h30

Bien sûr, tout ceci est variable. À noter que je suis très souvent avec des amis. Je suis plus disponible le mercredi, car je finis plus tôt. Mais tout dépend de si je rentre chez moi ou non. En tout cas, il est temps de mieux me connaître ...

Augustine est toujours mon nom. Bien que tentée de m'appeler Limaçon, changer de nom m'est impossible à 11 ans. Enfin, je suppose. Aucun déménagement en vue, c'est bien, je vis donc toujours à Montréal. Mais si, vous savez … Cette grande métropole, capitale économique du Québec ! On peut dire qu'il s'y passe des choses depuis quelques mois, mais alors là, on a vu de tout ! Mais ça ne vous intéresse pas, en tout cas, pas de ce contexte-ci. Sur Blablaland, je ne me nomme non pas Limaçon, mais Namyon, toutes catégories confondues (en loccurrence, chat & forum). Ici ! Pour connaître mon profil, vous pourriez taper mon nom dans l'annuaire. Mais comme vous êtes feignants et que je suis gentille, je vous aie déjà passé le lien. Non, c'est trop, je sais ! Mais que voulez-vous, je suis comme ça … Tient, parlant de qualités et de défauts …

Quoique cette partie ne soit obligatoire, je vais m'y coller. Après tout, il vous serait essentiel de me connaître, pas vrai ? En ce qui concerne mes qualités … Laissez-moi réfléchir … Je m'acharne à commencer par le plus dur, c'est dé-ses-pé-rant. Donc, je suis une fille assez joyeuse, qui a toujours un ou deux trucs pas drôles à dire. Tellement pas drôle que parfois, ça fasse rire. Je ris beaucoup, aussi. Pour rien. Ce sont ces petits bonheurs qui enrichissent la vie ! Depuis à peu près un an, j'écris. J'ai voulu m'y essayer, et voilà où j'en suis rendue. Des textes magnifiques, mirobolants, longs, complets … Euh. Je suis aussi quelqu'un d'assez foufou, en général. Ici, je fais une candidature, donc j'essaie de rester un minimum sérieuse, mais dans la vie, plus folle que ça, tu meurs, tu ressuscite et tu re-meurs. Ok, je pense que je me suis déjà assez vantée, passons aux défauts. Je me répète beaucoup, beaucoup, beaucoup … Aussi, je viens de remarquer que j'ai une légère tendance à abuser des virgules, vous ne trouvez pas ? Parfois, pour allonger mes textes (je suppose), je vire dans le HS. Et ch'est pas bien. J'ai tendance à changer d'attitude à chaque respiration, et j'exagère à peine. Ça dépend de la musique j'écoute, et la musique que j'écoute dépend des événements. Alors vous êtes mieux de me souhaiter de la joie si vous ne voulez pas des articles tristes et ennuyeux. Mais non, je rigole, pour BBLM, je ferais tout mon possible pour que les articles soient des plus passionnants !

Arrivons en à la partie qui m'a valu le plus de déboires. Je ne suis pas douée pour démonter le pourquoi du comment. Mais bon, allons-y, puisque nous y sommes ! Comme vous avez pu le constater avec cette énième candidature, je reviens à la charge tant que je n'ai pas ce que je veux. Ce que cela m'apporte ? Disons que je veuille publier un article et qu'il ne vous plaise pas … Disons, hein. On sait tous que c'est impossible bien sûr ! Donc, l'article. Je le recommence, jusqu'à ce qu'il soit digne d'un BlablaMode à la pointe de la mode. Vous êtes digne du meilleur, éternels number 1 ! Snif, ce n'est plus le cas ... Je suis capable de me résigner, et d'écrire toujours mieux. De lettre en lettre, je m'améliore. Une petite part de moi s'envole et se pose sur mon article, comme une marque de fabrique. Je suppose, et uniquement suppose, que les lecteurs se diront : '' Tient, c'est Namyon !'', en me lisant. Je le répète, je m'améliore de lettre en lettres. C'est une Namyon au bout d'elle-même et toujours meilleure que vous verrez apparaître chaque jour. Promis, juré, craché (beurk, c'est dégoûtant). Je suppose que vous avez remarqué que je sais écrire, ça d'accord. Mais être styliste, c'est justement pour le style. Alors, est-ce que je sais agencer les couleurs ? Bien sûr que oui ! Bien qu'indécise, je finis toujours par trouver quelque chose de très joli. Que ce soit dans un style doux, punk, funky, et j'en passe, je suis celle qu'il faut choisir. Je pense pouvoir apporter ce petit on-ne-sait-quoi, un truc mystérieux qui attire les lecteurs, les tient en haleine et les pousse à revenir, encore et encore … Avouez que vous êtes tentés de me prendre, hein ? Rigolant Parce-qu'avec Namyon, on va conquérir le monde !

Je vais mettre cette question à part, bien que dans l'ensemble de ma candidature, il y a déjà pas mal de réponse. Pourquoi moi, et pas le garçon louche qui qui fixe un cocotier juste à côté ? Je suis une fille qui possède les deux compétences : écriture & style. J'ai un style d'écriture reconnaissable et particulier, oui, je sais, je ne parle pas du tout comme quelqu'un de 11 ans. Mon jeune âge apportera un vent de fraîcheur dans l'équipe. Pas par là que vous êtes une bande de vieux croûtons, mais l'humeur d'une jeune de 11 ans, quoique douteux dans mon cas, fait toujours du bien. Et, dites, je ne vous rappelles pas votre ô combien laborieuse première année de collège ? Oui, je parle, je parle, je parle … Je suis une fille qui a toujours un ou deux truc à dire, je peux ranimer quelque chose de mort avec assez de facilité. Je suis acharnée, et je reviens toujours à la charge. Et, honnêtement, sans vantardise, je me trouve assez mature pour mon âge. À vous de me donner raison … ou pas. Depuis ma première candidature, ma seule envie, c'est de vous faire un article pour vous montrer ce que je sais faire. Alors, pourquoi ne pas me laisser une chance, et me faire passer à la deuxième étape ? Dussé je ne la passe pas, vous saurez au moins de quoi je suis capable.

Maintenant, c'est déjà la fin. Trop court ? Trop long ? Nickel ? J'attends vos commentaires. Au revoir !

Je tient à m'excuser de l'abus des mots tels que ''Alors'', ''Donc'', ''Bref'', etc … Je suis incurable

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Namyon s'envole vers le poste de journaliste ! 841187BannirearticleBlablaMode

Bonjour à tous, les blablas !

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un sujet sur lequel nous ne nous sommes presque pas penchés, mais qui vaux le coup d'oeil. Êtes vous un vrai fan de bbl, celui qui est prêt à montrer à tous que Blablaland et lui, c'est un grande histoire d'amour, ou êtes-vous plutôt de ceux qui fréquentent le tchat et le forum, qui aiment bien, mais sans exagérer ? Quoiqu'il en soit, vous devez sûrement avoir déjà entendu parler de la boutique OFFICIELLE (c'est du lourd) de Blablaland, c'est à dire Niveau 99 shop.

Le shop a été annoncé sur le forum le 9 novembre 2011. Psyche se vantait alors de ses magnifiques portes-clefs et de ses artsbooks. Ces derniers étaient aux doux prix de 4,50 euros pour les portes-clefs, et de 15 euros pour les artbooks. (ce qui est, d'ailleurs, toujours le cas). Beaucoup de blablas se sont plaints. Les rageux, toujours présents, et bien, euh … rageaient, je ne vois pas un verbe mieux approprié. Voyons voir une analyse de quelques posts, montrant bien la divergence d'avis au sein de la communauté.

Citation :
4.50 le porte-clef ? C'est du foutage de gueule là ! Un porte-clef quoi ! Vous réalisez pas là ? 4.50 ? N'importe quoi. --'

Premier exemple : la mécontente. Malgré un mécontentement très, très apparent, elle expose tout de même son point de vue d'un façon plus ou moins pacifique. Nous avons également trouvé beaucoup de posts exposant ce même point de vue. Faudrait-il en conclure que N99-shop, c'est trop cher ? Tut, tut, pas de conclusions hâtives ...

Citation :
Trop classe ces portes-clefs *_* ! Surtout le poussin ! J'EN VEUUUUUUUUUX !!

À l'autre extrême, une blablatrice qui, elle, se montre satisfaite de cette news. Elle ne trouve apparemment pas les prix trop chers (un autre post de sa part nous le confirme) et apprécie le look de la marchandise offerte. Donc, ici, on peux se dire que N99 shop, c'est cher mais c'est beau ? Peut-être bien, nous le saurons dans quelques instants. (à cet instant devrait s'enclencher toute une page de pub)

Citation :
Bof.

Le post entre les deux, ni chaud ni froid, juste, ben … Juste bof. Si on imagine bien, nous pouvons dire que peut-être que, si on suis l'exemple des deux posts précédents, elle trouve les produits jolis mais chers ? On ne peux rien déterminer car malheureusement, chez BlablaMode, on ne lit pas dans les pensées des gens. C'est bien dommage.

Bon, je vous parles des produits, je vante et je déplore, mais voulez-vous les connaître, oui ou non ? Ceux qui ont dit non, vous pouvez tout de suite sauter un paragraphe, et pour les autre, lisez ce qui suis ! (:

/ Tout dans le même paquet. Il y a, en tout, sept portes-clefs. La geisha, le poussin, le logo bbl, le lapin plage, la princesse, le guerrier secret et le ToyZ. Certes, des portes-clefs plaisent plus que d'autres. Mais ils sont biens faits, jolis, et ont l'air d'une qualité respectable. Le prix de 3euros50 est bof, bof, surtout pour ceux hors-France qui doivent payer des frais de ports. La facture devient plutôt salée … Est-on prêts à payer le prix ?

/ Un objet qui permet de faire une réelle économie sur les bbl. Je prend ici en exemple les codes audiotel France qui sont les plus utilisés. Pour 15euros de codes, on obtient 4200 bbl. Ici, pour 15euros (plus frais de ports … pour certains), hop !, 15 000 bbl dans la poche. Réalisez vous l'économie monstre ? On obtient plus du triple pour le même prix ! Un objet utile, qui peux s'acheter si vous faites réaliser l'économie réalisée à vos parents (qui eux vous diront que ça reste 15euros, beuh, quels pessimistes)

/ Qu'est-ce qu'un artbooks ? Un livre qui contient pleins de dessins et de croquis de Blablaland, et qui, en prime, nous offre une interview exclusive de Yovasystem ! 15Euros + frais de ports, encore, ça peux s'avérer utile pour apprendre la technique de dessin à la Blablaland, et intéressants pour apprendre les dessous de Blablaland, et connaître toutes les étapes pour dessiner un skin. Ça reste cher … Mais est-ce que ça vaux le coup d'oeil ? Pour un objet qu'on ne lira (enfin, vous voyez ce que je veux dire) probablement pas plus de cinq fois, 15 euros, c'est cher.

/ À accrocher sur le sac, la casquette, la veste ou même le t-shirt, les badges smileys vont se retrouver partout ! Pour le prix de 4,50 (frais de ports, frais de ports …), vous vous payez quatres petits badges, quatre petits smiley à accrocher partout pour Blablatiser le monde ! Êtes vous prêts à les envahir ?

Évidemment, la disponibilité de tous ceux-ci dépend du stock. Quand vous acheter un produit, il vient chez vous avec la cartes du moment. Il y a eu le ninja, le pot de glace, et maintenant, pour un achat, vous obtenez le Nuage Monkey, 500 bbl et un pack découverte. Assez impressionnant, n'est-ce pas ? Non ? Argh, vous me brisez toutes mes illusions ...

Vous en voulez encore plus, hein ? Petits blablas avides d'articles, va. Pour boucler cet article en beauté, je vous propose une petite interview, que j'ai réalisée deux fois : en v1 et en v2. Car, on s'entend pour dire qu'il y a beaucoup de différence entre les deux versions. Allez, allons-y !

En V1 : N99 shop, in ou out ?
Blabla 1 Out
Blabla 2 In
Blabla 3 Je trouve plutôt que ça devient trop commercial, il y a en effet des choses sympas mais il n'y a aucune utilité d'avoir des goodies de ce genre. Mais je me vois mal avec un porte-clef poussin sur moi xD

Avez vous déjà acheté des objets là bas ?
Blabla 1 Nah
Blabla 2 Oui, un zolie porte-clé :$
Blabla 3  Non, et j'y compte pas. Sauf peut-être la carte à 15 € qui est moins voleur que les codes par SMS et AUDIOTEL.

Trouvez vous les prix exagérés ?
Blabla 1 J’ai jamais vraiment fait attention.
Blabla 2 Ben … Oui et non. Je trouve qu’ils pourraient diminuer un peu.
Blabla 3 Pas vraiment, ils sont abordables mais ça reste des babioles qui ne servent juste pour collection ou dans un carton ^^' Du moment qu’ils ne sortent pas un jeu de société. xp

En V2 : N99 shop, in ou out ?
Blabla 1 In
Blabla 2 In
Blabla 3 Out

Avez-vous déjà acheté des objets là bas ?

Blabla 1 Bah, quelqu’un a déjà acheté pour me l’offrir.
Blabla 2 Non
Blabla 3 Non

Trouvez-vous les prix exagérés ?

Blabla 1 Très
Blabla 2 Je sais pas, j’y ait jamais mis les pieds ! ^^’
Blabla 3 Oui

Les avis des blablas divergent. Pour ce qui est des prix, on est entre le oui et le non. Certains trouvent cela abordables, d'autres les trouvent très exagérés. On peux constater que très peu on déjà acheté des objets là bas, et qu'il n'y comptent pas. Pour finir, répondons à la question du départ : N99 shop, in ou out ? Nous allons évaluer les points positifs et négatifs.

Positif : Les produits sont beau, de bonne qualités, ils permettent de réaliser une vraie aubaine pour certains, ils vont bien avec les affaires de tous les jours.

Négatifs : Mis à parts les porte-clefs, ils sont tous inutiles pour la plupart, sont très chers, surtout avec les frais de ports, et certains n'aimeraient pas se promener avec ça sur eux.

Que peux-on en conclure ? Il y a des points positifs et négatifs, comme pour tout. Il y presque autant de points positifs que négatifs. Et on ne peux pas réduire l'avis de plus d'un million de blablas à un seul avis d'ensemble. Nous concluons donc que N99-shop, c'est in, mais que certains de ses aspects sont complètement out.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout. ^^ Je remercie toutes les personnes qui ont participé à l'interview, c'était très gentils à eux. J'espère que vous passerez une bonne journée, à bientôt, on sera toujours au TOP !


Dernière édition par Namyon le Mer 2 Jan - 14:47, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dawn

Dawn


Messages : 188

Namyon s'envole vers le poste de journaliste ! Empty
MessageSujet: Re: Namyon s'envole vers le poste de journaliste !   Namyon s'envole vers le poste de journaliste ! EmptyVen 30 Nov - 11:25

Hello. C'est une candidature très complète que tu nous proposes là, malgré les nombreuses fautes qui pourraient être corrigées, grâce à un correcteur ou tout simplement grâce à une petite relecture ! Sinon, ton vocabulaire est assez riche, bravo.

Cela fait effectivement plusieurs fois que tu postules, sans grand succès, mais je suis certaine que tu y arriveras un jour car tu t'améliores, comme tu le dis si justement. Certes, 11 ans c'est assez jeune pour nous, mais ta maturité est assez développée pour que ton âge ne pose pas trop de problèmes. Il y a très peu de jeunes filles qui referaient leur candidature sans se lasser ni abandonner, c'est donc un bon point pour toi.

Bonne chance Rigolant
Revenir en haut Aller en bas
Namyon

Namyon


Messages : 294

Namyon s'envole vers le poste de journaliste ! Empty
MessageSujet: Re: Namyon s'envole vers le poste de journaliste !   Namyon s'envole vers le poste de journaliste ! EmptyVen 30 Nov - 11:51

Merci beaucoup ! Je révise ma candidature pour enlever les fautes que je vois, au pire j'irai sur un correcteur. Re-merci !
EDIT : Fautes corrigées :-)
Revenir en haut Aller en bas
Namyon

Namyon


Messages : 294

Namyon s'envole vers le poste de journaliste ! Empty
MessageSujet: Re: Namyon s'envole vers le poste de journaliste !   Namyon s'envole vers le poste de journaliste ! EmptyLun 24 Déc - 2:38

Article mis en ligne ! \o/ Bonne lecture. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Poumon
Membre du staff vétéran
Membre du staff vétéran
Poumon


Messages : 233

Namyon s'envole vers le poste de journaliste ! Empty
MessageSujet: Re: Namyon s'envole vers le poste de journaliste !   Namyon s'envole vers le poste de journaliste ! EmptyMar 25 Déc - 2:28

Alors premièrement j'ai vu quelques fautes (pas seulement d'orthographe, la syntaxe aussi) qui me dérangent. Ça ne t'empêchera pas d'être journaliste sur bblm mais il faut quand même éviter de faire trop de fautes parce que parfois on n'a pas le temps de faire la correction complète d'un article avant de le poster.. As-tu relu ton article avant de valider?

Ensuite, il est conseillé d'utiliser un point de vue objectif lorsqu'on travaille pour un journal quelconque (et blablamode est un journal, en quelque sorte, puisque nous sommes des..journalistes). Le but d'un journaliste est de relater les faits, pas de donner son avis à la communauté, il y a les blogs personnels pour ça.

Finalement, juste pour que tu le sache (t'inquiètes pas, quand j'avais postulé j'ai fait pareil et ça ne m'a pas empêché d'être choisie), on ne doit pas écrire ''je'' mais utiliser plutôt ''nous'', ''on''.. Bref, il faut parler au nom de l'équipe, pas de soi.

À noter que nos critiques ne sont pas méchantes mais sont bien là pour vous aider à progresser et mettre le maximum de chances de votre côté pour pouvoir un jour intégrer la team. Bonne chance Content
Revenir en haut Aller en bas
Noway
Membre du staff vétéran
Membre du staff vétéran
Noway


Messages : 184

Namyon s'envole vers le poste de journaliste ! Empty
MessageSujet: Re: Namyon s'envole vers le poste de journaliste !   Namyon s'envole vers le poste de journaliste ! EmptyMar 25 Déc - 3:40

Je vais essayer de faire rapide et simple.
- Le fait de mettre "Je" est mauvais pour les lecteurs et comme l'a dit Poumon il serai préférable de refaire le tout en employant "nous" et quelques fois "on".

- Le but de l'article était de faire un article objective sur la boutique, mais tu nous as donné là ton point de vue personnel et ça ne va pas car il faut rester neutre dans les articles de ce type.

- Le floutage est très mal fait, j'arrive du premier coup d’oeil à savoir qui sont les Blablas en personne. Je te conseille plus de mettre simplement du pinceau blanc sur les distinctions qui font que l'on reconnaisse un Blabla si tu n'arrives pas bien a accentuer l'effet de flou.

- Ne juge pas les Blablas, même si tu n'es pas d'accord avec Sonhando, il est inutile de dire que tu trouves que son point de vue est mauvais en disant que toi tu trouves les prix raisonnables. Par ailleurs tu peux plutôt en tirer comme fait que la communauté à des avis qui divergent, et là justement tu peut t'aider de ton screen en disant "Les Blablas n'ont pas les mêmes avis, voyez-vous par vous même. Tandis que certains trouvent les prix trop excessifs.... blablabla". Tu peux t'appuyer sur les dires des Blablas, mais je te déconseille de juger/contredire ceux-ci mais comme je viens de dire d'en conclure les choses.

- Pour la présentation des objets achetables c'est la même chose, plutôt que de dire ton point de vue la-dessus d'écrit simplement la chose tel qu'elle est en essayant de meubler tes phrases pour ne pas faire trop vide.

- Tu peux faire des interviews si tu le souhaite, mais la conclusion n'est pas assez construite . Tu as juste fait une ligne pour celle-ci en disant que la boutique est in et out en même temps. Il faudrait que tu essayes d'en tirer des choses des avis des Blablas en les ressortant à ta manière mais toujours d'une façon neutre et objective.


Je crois que c'est tout, bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Namyon

Namyon


Messages : 294

Namyon s'envole vers le poste de journaliste ! Empty
MessageSujet: Re: Namyon s'envole vers le poste de journaliste !   Namyon s'envole vers le poste de journaliste ! EmptyMar 25 Déc - 5:52

D'accord. Merci pour vos remarques et vos conseils. Effectivement, mes posts sont très mals floutés et on reconnais facilement les deux premières blablatrices. C'est peut-être aussi mal mis en page. Pour le point de vue et l'histoire du ''je'', je n'y avait pas pensé. Je suis siiii imbue de moi même. :P Est-ce que j'ai le droit de modifier mon article ou c'est définitif ?
Revenir en haut Aller en bas
Euragon

Euragon


Messages : 104

Namyon s'envole vers le poste de journaliste ! Empty
MessageSujet: Re: Namyon s'envole vers le poste de journaliste !   Namyon s'envole vers le poste de journaliste ! EmptyMar 25 Déc - 6:52

Mais bien sûr que tu peux modifier ton article, montre nous que tu essaies de mieux faire en suivant nos conseils et de nous épater encore plus ! Content
Revenir en haut Aller en bas
Namyon

Namyon


Messages : 294

Namyon s'envole vers le poste de journaliste ! Empty
MessageSujet: Re: Namyon s'envole vers le poste de journaliste !   Namyon s'envole vers le poste de journaliste ! EmptyMer 26 Déc - 3:18

Ah d'accord. Je m'y met dans ce cas !
EDIT : J'ai refait beaucoup de parties de l'articles, en tenant compte de vos conseils, et j'ai surtout fait attention à exposer un point de vue objectif. Pour les remerciement, j'ai cru bon d'utilise le ''je'', mais si il ne faut pas, je le modifierai.
Revenir en haut Aller en bas
Poumon
Membre du staff vétéran
Membre du staff vétéran
Poumon


Messages : 233

Namyon s'envole vers le poste de journaliste ! Empty
MessageSujet: Re: Namyon s'envole vers le poste de journaliste !   Namyon s'envole vers le poste de journaliste ! EmptyMer 26 Déc - 9:00

Tu peux laisser le je si tu n'as pas envie de recommencer, ça ne te pénalise pas, tu as autant de chances d'être choisie même si tu écris je. Seulement, si on te choisit, tu devras t'habituer à écrire nous/on parce que les articles, on ne les fait pas seuls, nous sommes plusieurs journalistes sur un article donc on doit parler au pluriel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Namyon

Namyon


Messages : 294

Namyon s'envole vers le poste de journaliste ! Empty
MessageSujet: Re: Namyon s'envole vers le poste de journaliste !   Namyon s'envole vers le poste de journaliste ! EmptyMer 26 Déc - 15:31

D'accord. Je trouve ça quand même mieux de l'employer directement, pour m'habituer quoi. Sinon, simplement par curiosité, quelle est la date limite pour l'envoi des articles ? Ah oui, aussi, pour la question de l'avis objectif, c'est mieux comme ça ?

Je pose tant de questions.
Revenir en haut Aller en bas
Poumon
Membre du staff vétéran
Membre du staff vétéran
Poumon


Messages : 233

Namyon s'envole vers le poste de journaliste ! Empty
MessageSujet: Re: Namyon s'envole vers le poste de journaliste !   Namyon s'envole vers le poste de journaliste ! EmptyJeu 27 Déc - 6:33

On n'a pas encore instauré de date limite, mais c'est pas avant le 3 Janvier parce que N0no est en vacances ailleurs jusqu'au 3 Janvier, donc vous avez encore le temps ^^

Pour ce qui est de l'objectivité (je me sens trop intelligente à parler comme ça..Ahah :3), c'est mieux comme ça oui!
Revenir en haut Aller en bas
Namyon

Namyon


Messages : 294

Namyon s'envole vers le poste de journaliste ! Empty
MessageSujet: Re: Namyon s'envole vers le poste de journaliste !   Namyon s'envole vers le poste de journaliste ! EmptyJeu 27 Déc - 10:51

D'accord Mlle. Intelligente. :P
Revenir en haut Aller en bas
Paparazzi

Paparazzi


Messages : 1232

Namyon s'envole vers le poste de journaliste ! Empty
MessageSujet: Re: Namyon s'envole vers le poste de journaliste !   Namyon s'envole vers le poste de journaliste ! EmptyMer 2 Jan - 6:58

J'ai bien aimé l'article, tu l'as écris comme si tu faisais un réel article pour le blog. Je n'ai pas de long commentaire à dire, en effet, je n'ai presque rien à redire. Mis à part les fautes d'orthographe un peu présente, les parenthèses humoristiques, je trouve que l'article est mal divisé. Pour ma part, j'aurais plutôt regroupé les différentes descriptions de la boutique et les objets ensemble, mis tous les avis des blablas ensemble et ensuite le développement de l'article. Bref, c'est tout ce que j'avais à dire... je crois. Bonne chance pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Namyon

Namyon


Messages : 294

Namyon s'envole vers le poste de journaliste ! Empty
MessageSujet: Re: Namyon s'envole vers le poste de journaliste !   Namyon s'envole vers le poste de journaliste ! EmptyMer 2 Jan - 14:38

Merci Paparazzi (: Je vais réviser pour voir si je trouve des fautes.
Revenir en haut Aller en bas
Nephenie
Membre du staff vétéran
Membre du staff vétéran
Nephenie


Messages : 104

Namyon s'envole vers le poste de journaliste ! Empty
MessageSujet: Re: Namyon s'envole vers le poste de journaliste !   Namyon s'envole vers le poste de journaliste ! EmptyMer 2 Jan - 15:35

J'ai bien aimé lire cet article il était captivant je trouve (m'fin j'ai eu moins eu l'envie de la "zapper") et finalement j'ai même posté ! :$. Je voulais surtout te dire que je trouvais ça intéressent comme conclusion de dire "c'est in, mais que certains de ses aspects sont complètement out." . Cette phrase sonne "vrai" car l'on ne peut pas réellement dire que la boutique est complètement IN ou complètement OUT. Je pense que certaines personnes auraient préférés dire ce qu'il emportait pour eux. (Genre si pour eux la boutique est 6/10 IN ils mettent comme conclusion qu'elle est IN ).

Pour moi c'est un côté positif ça veut dire que tu es capable d'avoir un oeil qui ne prend pas trop "partie" des choses. L'on remarque aussi que tu sais peser le pour et le contre. Quoi qu'il en soit je trouve cet article bien intéressent et, je te souhaite une bonne chance pour la suite ! :]
Revenir en haut Aller en bas
Namyon

Namyon


Messages : 294

Namyon s'envole vers le poste de journaliste ! Empty
MessageSujet: Re: Namyon s'envole vers le poste de journaliste !   Namyon s'envole vers le poste de journaliste ! EmptyJeu 3 Jan - 4:57

Merci beaucoup Nephenie ! Souriant Ça fait plaisir de se faire dire que son article est intéressant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Namyon

Namyon


Messages : 294

Namyon s'envole vers le poste de journaliste ! Empty
MessageSujet: Re: Namyon s'envole vers le poste de journaliste !   Namyon s'envole vers le poste de journaliste ! EmptySam 12 Jan - 10:50

Encore des choses à améliorer ?
Revenir en haut Aller en bas
N0no

N0no


Messages : 1557

Namyon s'envole vers le poste de journaliste ! Empty
MessageSujet: Re: Namyon s'envole vers le poste de journaliste !   Namyon s'envole vers le poste de journaliste ! EmptySam 12 Jan - 10:52

Non, nous avons fait notre choix, on vous le dévoile demain!
Revenir en haut Aller en bas
Namyon

Namyon


Messages : 294

Namyon s'envole vers le poste de journaliste ! Empty
MessageSujet: Re: Namyon s'envole vers le poste de journaliste !   Namyon s'envole vers le poste de journaliste ! EmptySam 12 Jan - 13:00

Ho j'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Namyon s'envole vers le poste de journaliste ! Empty
MessageSujet: Re: Namyon s'envole vers le poste de journaliste !   Namyon s'envole vers le poste de journaliste ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Namyon s'envole vers le poste de journaliste !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poumon pour journaliste? Let's see!
» Topaze, un candidat. [Journaliste]
» Candidature de journaliste - Liseron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blabla Mode :: Recrutements :: Candidatures Acceptées-
Sauter vers: