Blabla Mode











RETOUR SUR LE SITE


Fansite Officiel



FORUM
Blabla Mode


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Candidature de journaliste - Liseron

Aller en bas 
+2
Poumon
Liseron
6 participants
AuteurMessage
Liseron

Liseron


Messages : 54

Candidature de journaliste - Liseron Empty
MessageSujet: Candidature de journaliste - Liseron   Candidature de journaliste - Liseron EmptyMer 10 Juil - 5:48

Bonjour la populace !
(Ok on voit toute suite que je n'ai pas fait mon effet Ridiculisé)

Candidature de journaliste - Liseron 990112lemouton Je m’appelle Liseron (Mon profil= http://www.blablaland.com/site/membres.php?p=1546698)
enfin ceci est mon login et mon pseudo  bien évidement, et puis heureusement car sinon  j’aurai  à supporter les surnoms par lesquels on m’appelle communément, du plus glauque au plus marrant comme Lise Ronde, Biberon, Laideron, Puceron, j’en passe et des pires. Sinon parce que je sais très bien que mes mésaventures pseudotères (Je ne sais pas si cela se dit mais, tant pis pour vos yeux si ce mot a eu le malheur de les écorcher) ne vous intéressent pas je vais changer de sujet.
Je suis française, mon prénom est Gaëlle, au loin résonnent ses jolies origines bretonnes (Même si cela, je le sais bien vous est totalement égal)

Candidature de journaliste - Liseron 990112lemouton Mon emploi du temps est assez variable. En temps de vacances et de week-end je suis là environ vers 10h00 à 13h00 et de 18h00 à 20h00, enfin tout ça c'est approximatif, sachant que je peux être sur l'ordinateur des journées entières. Pendant les cours (Lundi, mardi, jeudi et vendredi) je me connecte vers 18h00 mais mon heure de déconnexion est très variable selon mes devoirs. Sinon jour à par, le mercredi je me connecte vers 14h00 car j'ai cour le matin. Voilà ! J’espère que c'est assez complet.

Candidature de journaliste - Liseron 990112lemouton Bon maintenant que c'est clair, si on passait à mes motivations ? Ah voilà ! Mes motivations Intello ,  Allons-y ! J'ai décidé d'envoyer ma candidature  parce qu'à chaque fois que le mot "candidatures ouvertes" apparaît devant mes yeux et sur ce site je me dis "Wouaaahh je dois envoyer MA candidature" Sauf que je suis trop feignante pour ça (je ne vous le cache pas), j'ai toujours rêvé d'écrire sur un fansite officiel ou pas de faire de vrais articles sur Blablaland, et autant vous dire tout de suite que le concept de Blabla Mode m'a toujours vraiment intéressée comme la recherche de sa personnalité Blabladienne, la mode, le look etc ... Bref, bref vous allez vous dire "Pourquoi elle a décidé d'envoyer sa candidature cette fois-ci ?" Quand j'ai lu la phrase "Blabla Mode cherche des personnes qui sont prêtes à s'amuser, écrire, relooker..." ça m'a fait une sorte de décharge électrique, je me suis dis que je devais tenter ma chance. (Je tiens à préciser quand même que "Et le plus important : être apte à travailler." ne m'a pas déplu non plus.) Sachant que cet été je suis tout le temps libre et je pourrai surement l'être aussi à la rentrée et après ! Comme je sais que vous recevez quand même quelques candidatures, il est primordial de se vendre (Même si je suis pas trop douée pour ça) et comme Namyon m'a guidé avec la question "Pourquoi moi et pas quelqu'un d'autre ?" Je vais essayer d'y répondre avec le plus d'informations possibles. Pourquoi moi et pas quelqu'un d'autre ? Tout d'abord (je ne sais pas par ou commencer, j'ai trop de points forts ! ou pas) je crois que je possède quelques atouts tel que mon expérience (Lire le paragraphe suivant),  mon écriture, ma motivation, ma disponibilité, mon humour et mon orthographe (Enfin les deux derniers je ne sais pas trop). Et surtout mon slogan "Votez Liseron c'est la révolution !" ou "Liseron la voix de la raison"(ça aussi on peut oublier).

Candidature de journaliste - Liseron 990112lemouton Maintenant si vous le voulez bien nous allons aborder le sujet de ma carrière journalistique qui me tiens très à cœur Love. Alors je vais commencer par le commencement (la logique, veut) il y a fort bien longtemps, le 29 décembre 2010 exactement (Ok, on n'était pas déjà sous Charles VIII) j’ouvris un blog hébergé  sous Blogger. Celui-ci parlait de ma vie virtuelle sur un bien autre jeu que Blablaland destiné aux enfants de bas âges.  Mais cela nous vous intéresse pas, je vous vois déjà enfoncé dans votre fauteuil à bailler et qui sait, peut-être même en train de marmonner méchamment «nan mais allo elle se fou de nous avec son langage tout pourrav, on la prend pas c mort, koa». Ne voyez pas ici de la méchanceté envers vous, parce que bien évidemment je sais que vous n’utilisez jamais de langage kikoo contrairement à moi (Enfin rassurez vous tout de suite, je sais m'en passer). Mais malgré cela je suis bien décidé de continuer tant pis pour ma dignité, parce que quoi qu’il en soit «À quelque chose le malheur est bon», bref je m’égare méchamment avec ma citation sortant tout droit de l’évangile. Je contai donc ma pauvre carrière de journaliste, qui pourrait en faire pleurer plus d’un ! (Enfin j’exagère peut-être un peu) On me disait que j’écrivais bien, mais que mes articles n’étaient pas assez fréquents, même si j'adorais ça, j'avais juste l’impression que mon blog n'était visité par personne, mais là je sais bien que Blabla Mode est très fréquenté c'est très très motivant ! C’est ainsi que j’ai décidé d’écrire ce texte qui j’espère vous charmera, et que vous n’êtes pas en train de dire «elle pu tro la meuf avc c citations pourri de l’évangile, owo on est au 21eme siècle ma cherr»

Mais quoi qu'il en soit, si j'ai la chance d'écrire un article je vous promet qu'il y ait beaucoup d'amour Love<3 et d'action ExplosifExplosif, tout cela réunit pour faire un véritable bon article digne de BlablaMode ! Content

Candidature de journaliste - Liseron 364672Illustration

________________ 2eme partie : ________________
L'article

Candidature de journaliste - Liseron 565098Ban
Et c’est avec joie que le nouvel article sur Orogandas fait son apparition, Bonne lecture !

Remettons-nous dans le contexte. Le 20 avril 2012, nous avons eu une surprise de taille sur Blablaland ; l’arrivée inattendue de  43 nouvelles maps très différentes du reste de Blablaland, ces 43 maps formant la planète Orogandas. Une planète encore pleine de mystères à élucider,  alors aujourd’hui nous allons essayer de répondre aux plus de questions possibles concernant cette étrange planète dans ce dossier 100% Orogandas. Maintenant que c’est clair, en route !

Pour commencer l'analyse, une petite visite des lieux s’impose. L'analyse ne se résume pas à grand-chose d’intéressant ; un ciel vert avec un petit soupçon de jaune, de l’herbe bleu, des arbres au feuillage bleu lui aussi, divers choses de roches, un sol rocailleux de couleur saumon, dans le ciel ; la planète Blablaland, une planète ou une étoile. Notre  déduction, on dirait un paysage « normal » auquel on aurait changé les couleurs. D’ailleurs ces couleurs sont bien spécifiques à Orangandas, profitons-en pour en faire de jolis RELOOKING, chères blablas à vos skins.

Les relookings

Astronaute BASA #01

Mais que serait Orangandas sans les astronautes qui ont eu le privilège de l’admirer de plus près les premiers ?

Candidature de journaliste - Liseron 477015TerreMer
Terre & mer
Qui vous avez dit que Orangandas était sûr ? Peut-être y rode-t-il des extra-terrestres dangereux ? Ou y a t-il des pièges ? Cessez d'avoir peur ! Nous avons tout prévue pour rester au top tendance tout en restant dans la discrétion, voici le modèle "Terre & Mer" il est frai, aux touches bleutées et au soupçon de vert, vous serez discret dans l’eau et dans l’air.

Candidature de journaliste - Liseron 205691AbeilledOrangandas
Abeille d'Orogandas
La profondeur des font marins alliée à la touche citronnée du ciel nous donne un modèle parfaitement équilibré, discret & à la fois ravissant. Parfait pour une expédition dangereuse au pleins cœur d'Orogandas. Maintenant le manque d'abeilles occupant Orogandas ne sera plus qu'un lointain et mauvais souvenir.

Candidature de journaliste - Liseron 16721669
Soleil de Roche
Qui a dit que les astronautes ne devaient pas être à la mode ? Ce modèle est sans doute le plus original des modèles proposé ici. Il reste discret dans le paysage avec ses couleurs orangées douces et chaudes à la fois, il saura ravir les blablateurs en quête de style.

Et c’est sur une note orangé que nous achevons cette partie Relooking. Maintenant enfilez votre skin astronaute et allons faire l'activité la plus rependue à Orogandas qui est ... chasser des cadeaux.

Comme vous le savez déjà Orogandas est très fréquenté pour ses cadeaux, 7 blablas sur 10 affirme être déjà allé ou y aller fréquemment seulement pour cette raison. Les cadeaux ne tombent pas plus abondamment que sur Blablaland, mais sachant que Orangandas est beaucoup moins peuplé. Il est beaucoup plus facile de se faire des blablions par centaine sur la planète verte.

Ceci soulève une nouvelle question, les chasseurs de cadeaux sont très souvent armés de leur Ultimate Madame Pipi, N400 ou N300… qui sont des skins considérés par certains blablateurs comme « noobs », voici la question que vous attendiez tous depuis le début du paragraphe : Orangandas est-elle une planète de noobs ? Pour y répondre un peu de mathématiques de niveau élémentaire devraient nous suffire, si on prend 10 blablas au hasard dans la  population très peu nombreuse de Orangandas qu’on additionne leur xp puis qu’on le divise par dix, en bref qu’on calcule la moyenne,  cela nous donne  15 075 xp environ par blablas, ce qui est relativement bas voir égal à la population de la V2. Donc oui Orangandas n’est pas peuplé par les plus gros geeks de Blablaland mais non ce n’est pas non plus l’endroit on vous trouverez le boulet/noob exemplaire.

Comme nous l'avons dit ci-dessus Orogandas est très peu peuplé (21 blablas environ dans tout Orangandas en origine (784 connectés) un après-midi de vacances) ce petit monde qui possède son propre paradis n'est-il pas attirant ? Les réponses les plus justes semblent être :  l’ambiance de Blablaland n’y est pas, il y a un manque de vie sur cette planète et c'est trop à par de Blablaland

Après avoir éclaircie ce petit détail, nous allons continuer mon enquête en allant observer les activités de ces blablateurs qui ont choisis la planète verte comme leur premier habitat. La première chose que nous pouvons constater ce sont des blablas en recherche de tranquillité pour se poser (soi-même ou sa maison) et discuter tranquillement, pas grand-chose qui diffère de Blablaland pour l’instant. Ensuite on peut voir les chasseurs de cadeaux et nous sommes assez exprimé sur ce sujet. Lorsque vous avons faites le tour d’Orangandas, des félins attirent l'intention à Petits Socles,  plus d’une dizaine de chats noirs occupent les lieux, c’est probablement un clan qui a décidé de s’installer à Orogandaspour profiter de 43 maps de tranquillité... 43 maps, mais souvenez-vous le 20 avril 2012 il en est sorti 46 pourtant il n'y a que 43 maps à Orogandas. Car ce jour-là, sont sorties elles aussi : Entrée Zone 52, Couloir Z52 & Fusée Z52. Ce n'est pas tout il y a les 15 maps ciels (sans plateformes) qui  sont  des maps impossibles d’accès sans N400 ou Jet Pack (qui n’est pas très pratiques et chère.)  Les 9 maps aquatiques quant à elles ne sont pas très jolies ni très agréables pour y passer son temps libre vaux mieux rester sur la terre ferme.

Laissons désormais les habitants d’Orogandas tranquilles et passons à l’analyse du design, tant aimé par certains mais trouvé trop simpliste par d'autres. Les avis divergent sur le décor de la planète verte. Un blabla sur 2 trouverait ce design complètement raté.

Digne d’un décor d’un bon vieux film de science-fiction blabladien, le design de Orogandas n’est pas très accrocheur ; son ciel vert fait mal aux yeux à plus d’un blablateur, les maps quant à elles sont trop répétitives on aurait aussi aimé l’alternance jour/nuit comme sur Blablaland pour casser la monotonie de l’endroit. Les arbres ont des apparences étranges, des blablas ont mêmes jugés la forme de certains déplacée. Le sol, lui est composé de nombreux trous la végétation qui pousse délicatement sur la roche saumon ressemble à de la moquette, le mariage des couleurs laisse à désirer. Après tant de critiques négatives on pourrait s’attendre au pire au niveau de la conclusion mais non pas tellement le rendue lui est plutôt pas mal, surtout à l’accueil, grâce à ces îles lointaines qui flottent dans la mer verte.

... À ce moment un détail a attiré notre attention ces îles on ne les trouve qu’à l’accueil … Pourquoi ? La seule réponse valable c’est tout simplement que les créateurs ont fait cette map bien avant les autres. Une image circulait, celle-ci représentait Naruto, avec le décor de l’accueil. Donc cette map date déjà d’assez vieux. Mais  le mystère reste entier sur la signification de cette image.
Orogandas cache encore beaucoup de mystères comme  dans la map « Quartier Général » ou on trouve le haut de la tête du skin « Solid Tech n302 Forces spéciales » cela nous fait encore un mystère à élucider, Orogandas reste une planète à découvrir ou à redécouvrir, chères aventuriers à vous de jouer.

Liseron


Dernière édition par liseron le Mer 14 Aoû - 7:23, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poumon
Membre du staff vétéran
Membre du staff vétéran
Poumon


Messages : 233

Candidature de journaliste - Liseron Empty
MessageSujet: Re: Candidature de journaliste - Liseron   Candidature de journaliste - Liseron EmptyMer 10 Juil - 6:57

Bonjour à toi, et merci d'avoir postulé!

Tout d'abord, je tiens à te dire que je trouve ta candidature assez satisfaisante. Il y a du contenu et c'est très bien, parce que côté candidature, plus c'est long, mieux c'est (tant que ça reste pertinent). C'est intéressant de savoir que tu as déjà tenu un blog dans le genre, puisque ça veut dire que tu as une certaine expérience!

De plus, tu es assez disponible. On le redira jamais assez, la disponibilité est un réel atout chez Blablamode, car s'il y a des contre-temps, au moins on n'est pas trop mal pris : quelqu'un peut prendre la relève.

Pour ce qui est de ton orthographe, il y a des fautes mais rien de bien grave, de toute façon, nous corrigeons toujours nos articles avant de les publier. Le plus important est le vocabulaire et la tournure des phrases et tu ne sembles pas avoir de problème à ce niveau, au contraire.

Alors en conclusion, je te conseillerais de relire ton texte et de corriger quelques fautes si tu en repères, pour le plaisir des yeux. Il y a sûrement d'autres modifications à apporter mais si tel est le cas, je laisse le plaisir à mes collègues de t'en faire part, j'ai pas envie de relire : je suis une feignasse, moi aussi. On va bien s'entendre. Et si je peux me permettre, quel âge as-tu? (Simple question de curiosité, héhé!)
Revenir en haut Aller en bas
Mushroom
Membre du staff vétéran
Membre du staff vétéran
Mushroom


Messages : 2432

Candidature de journaliste - Liseron Empty
MessageSujet: Re: Candidature de journaliste - Liseron   Candidature de journaliste - Liseron EmptyMer 10 Juil - 7:04

Poumon a écrit:
Bonjour à toi, et merci d'avoir postulé!

Tout d'abord, je tiens à te dire que je trouve ta candidature assez satisfaisante. Il y a du contenu et c'est très bien, parce que côté candidature, plus c'est long, mieux c'est (tant que ça reste pertinent). C'est intéressant de savoir que tu as déjà tenu un blog dans le genre, puisque ça veut dire que tu as une certaine expérience!

De plus, tu es assez disponible. On le redira jamais assez, la disponibilité est un réel atout chez Blablamode, car s'il y a des contre-temps, au moins on n'est pas trop mal pris : quelqu'un peut prendre la relève.

Pour ce qui est de ton orthographe, il y a des fautes mais rien de bien grave, de toute façon, nous corrigeons toujours nos articles avant de les publier. Le plus important est le vocabulaire et la tournure des phrases et tu ne sembles pas avoir de problème à ce niveau, au contraire.

Alors en conclusion, je te conseillerais de relire ton texte et de corriger quelques fautes si tu en repères, pour le plaisir des yeux. Il y a sûrement d'autres modifications à apporter mais si tel est le cas, je laisse le plaisir à mes collègues de t'en faire part, j'ai pas envie de relire : je suis une feignasse, moi aussi. On va bien s'entendre. Et si je peux me permettre, quel âge as-tu? (Simple question de curiosité, héhé!)

Je crois que ma chère collègue en a dit beaucoup !
Tout ce que j'aurai à ajouter en tant que perfectionniste, c'est peut-être une mise en page un peu plus... Travaillée.
Sinon, je ne vois rien à redire. (Juste peut-être que VIVE LA FRANCE et que si, on parle kikoo, nous.)

EDIT Poumon : mé nn je parl pa kikoo moa, de koi tu parl :'(
Revenir en haut Aller en bas
Liseron

Liseron


Messages : 54

Candidature de journaliste - Liseron Empty
MessageSujet: Re: Candidature de journaliste - Liseron   Candidature de journaliste - Liseron EmptyMer 10 Juil - 8:35

EDIT Namyon, j'ai rajouté quelques lignes dans le paragraphe qui parle de mes motivations.

EDIT poumon : Ouuuups. Fausse manip, j'ai supprimé le reste de ton post, j'viens de me réveiller et au lieu de citer j'ai fait ''éditer'' et j'ai... bah voilà j'ai supprimé le reste en pensant que je te citais. Malheureux Désolée ahahah! Mais je voulais te dire que quand vous modifiez quelque chose, dites-le dans un post plutôt qu'éditer, sinon on ne peut pas savoir!

Sinon, euh bah, c'est bien ahah. Je sais pas quoi te dire, puisque je n'ai rien à redire sur ta candidature personnellement. Le commentaire le plus utile du siècle, me diras-tu. Encore une fois désolée pour la fausse manip, ça m'apprendre à vouloir commenter les candidatures à mon réveil...


Dernière édition par liseron le Mer 10 Juil - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Namyon

Namyon


Messages : 294

Candidature de journaliste - Liseron Empty
MessageSujet: Re: Candidature de journaliste - Liseron   Candidature de journaliste - Liseron EmptyMer 10 Juil - 8:55

Personnellement j'aime bien ton humour. Je trouve que tu pourrais développer tes motivations en te posant comme question Pourquoi moi et pas une autre? Je crois bien que c'est tout ce qui manque, et je te souhaite bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Poumon
Membre du staff vétéran
Membre du staff vétéran
Poumon


Messages : 233

Candidature de journaliste - Liseron Empty
MessageSujet: Re: Candidature de journaliste - Liseron   Candidature de journaliste - Liseron EmptyDim 14 Juil - 3:08

Admirez ma maladresse.

liseron a écrit:
EDIT poumon : Ouuuups. Fausse manip, j'ai supprimé le reste de ton post, j'viens de me réveiller et au lieu de citer j'ai fait ''éditer'' et j'ai... bah voilà j'ai supprimé le reste en pensant que je te citais. :(Désolée ahahah! Mais je voulais te dire que quand vous modifiez quelque chose, dites-le dans un post plutôt qu'éditer, sinon on ne peut pas savoir!

Sinon, euh bah, c'est bien ahah. Je sais pas quoi te dire, puisque je n'ai rien à redire sur ta candidature personnellement. Le commentaire le plus utile du siècle, me diras-tu. Encore une fois désolée pour la fausse manip, ça m'apprendre à vouloir commenter les candidatures à mon réveil...
Revenir en haut Aller en bas
Liseron

Liseron


Messages : 54

Candidature de journaliste - Liseron Empty
MessageSujet: Re: Candidature de journaliste - Liseron   Candidature de journaliste - Liseron EmptyDim 14 Juil - 6:16

liseron a écrit:
EDIT Namyon, j'ai rajouté quelques lignes dans le paragraphe qui parle de mes motivations.

EDIT poumon : Ouuuups. Fausse manip, j'ai supprimé le reste de ton post, j'viens de me réveiller et au lieu de citer j'ai fait ''éditer'' et j'ai... bah voilà j'ai supprimé le reste en pensant que je te citais. :(Désolée ahahah! Mais je voulais te dire que quand vous modifiez quelque chose, dites-le dans un post plutôt qu'éditer, sinon on ne peut pas savoir!

Sinon, euh bah, c'est bien ahah. Je sais pas quoi te dire, puisque je n'ai rien à redire sur ta candidature personnellement. Le commentaire le plus utile du siècle, me diras-tu. Encore une fois désolée pour la fausse manip, ça m'apprendre à vouloir commenter les candidatures à mon réveil...

Coucou,
Bon bref, tant pis pour le reste de mon post, d'ailleurs je pense que la plupart d'entre-vous l'avez lu.
Sinon d'accord pour le "edit" je ne recommencerais plus, promis (Si je recommence je vous autorise à me ligoter à une chaise et me faire lécher les pieds par une chêvre, quel staff cruel !).

Liseron

PS : Tkt Poumon mwa ossi je sui trau mâle raivêyai le mat1 sa ariv a tlm, c com parllai an lengaje kikoo !
Revenir en haut Aller en bas
Liseron

Liseron


Messages : 54

Candidature de journaliste - Liseron Empty
MessageSujet: Re: Candidature de journaliste - Liseron   Candidature de journaliste - Liseron EmptyVen 9 Aoû - 6:32

Sortez la chèvre je double-poste !
C'est pour prévenir que mon article est terminé.
Je ne suis pas du tout fière de moi, on dirait une jungle sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
GraF

GraF


Messages : 153

Candidature de journaliste - Liseron Empty
MessageSujet: Re: Candidature de journaliste - Liseron   Candidature de journaliste - Liseron EmptyVen 9 Aoû - 13:02

Salut Liseron! Tout d'abord, merci d'avoir posté ton article.

Alors, j'ai aimé te lire du début jusqu'à la fin. Par contre, fais attention de ne pas trop t'éloigner du sujet! (uiui jss meuchant, j'te laisse chercher le hors-sujet huhu xd). Aussi, fais attention aux tournures de certaines phrases, parfois on a l'impression que ça reste pris dans la gorge. Fais également attention lorsque tu écris un texte, d'utiliser les bons pronoms. Écrire au "je" n'est pas terrible et ça fait un peu bizarre à lire. Les blablas doivent sentir qu'on s'adresse à eux. Utilise plutôt le nous (nous vous... patati patata) Sinon, je crois que c'est tout.... mis à part le sondage. Hm.. sonder deux personnes, tout cas, je suis pas sûr d'avoir compris. (et j'suis pas sûr que tu comprennes non plus)

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Liseron

Liseron


Messages : 54

Candidature de journaliste - Liseron Empty
MessageSujet: Re: Candidature de journaliste - Liseron   Candidature de journaliste - Liseron EmptyVen 9 Aoû - 21:55

GraF a écrit:
Salut Liseron! Tout d'abord, merci d'avoir posté ton article.

Alors, j'ai aimé te lire du début jusqu'à la fin. Par contre, fais attention de ne pas trop t'éloigner du sujet! (uiui jss meuchant, j'te laisse chercher le hors-sujet huhu xd). Aussi, fais attention aux tournures de certaines phrases, parfois on a l'impression que ça reste pris dans la gorge. Fais également attention lorsque tu écris un texte, d'utiliser les bons pronoms. Écrire au "je" n'est pas terrible et ça fait un peu bizarre à lire. Les blablas doivent sentir qu'on s'adresse à eux. Utilise plutôt le nous (nous vous... patati patata) Sinon, je crois que c'est tout.... mis à part le sondage. Hm.. sonder deux personnes, tout cas, je suis pas sûr d'avoir compris. (et j'suis pas sûr que tu comprennes non plus)

Bonne chance!
Alors, je répond c'est plus fort que moi.
Merci GraF d'avoir donné ton avis j'attendais cela avec impatiente quoique j'avais un peu peur.
Oui, oui pour les H-S je suis au courant mais je ne peux pas m'en empêcher.
Sinon à la fin j'étais en cour d'idées pour les tournures je voulais caser pleins d'informations, j'ai fais du rapiéçage terrible. Je sais pas trop si je peux modifier ça ... Oui oui donc si je poste c'est pour dire que je ne savais vraiment pas si je devais mettre "je" ou "nous" alors je me suis dit à Blabla Mode ils disent "nous" mais c'est car c'est l'équipe ils sont plusieurs donc moi je met "je", bref j'ai mal réfléchie mais j'ai rectifié ça (des fois ça fait bizarre avec la phrase). Mon sondage ? Alors moi faignante j'ai sondé deux personnes, un habitué d'Orogandas et un qui ne l'est pas. Pour comparer leurs avis, mais en faite je m'en suis plutôt servie pour faire la suite. Voilà au départ j'avais fait ce post pour dire que j'avais rectifié le problème de je et nous... sisi
Liseron
Revenir en haut Aller en bas
Euragon

Euragon


Messages : 104

Candidature de journaliste - Liseron Empty
MessageSujet: Re: Candidature de journaliste - Liseron   Candidature de journaliste - Liseron EmptyDim 11 Aoû - 1:29

Hello, je me charge de te répondre, même si je vais être très bref.

C'est bien que tu te justifies, mais si GraF t'a donné des conseils au niveau du sondage etc, c'est pour que tu t'appliques. Or j'ai relu l'article et il y a même encore des petites fautes de "je". Alors je te rappelle que tu es là pour suivre nos conseils au maximum, montrer que tu en es capable, que tu en as envie, je veux dire par là que c'est bien que tu te justifies, mais dire que tu es "feignante" alors que c'est une tâche importante pour nous... Ça passe très mal, tu vois ? Alors rends ton article aussi génial qu'il ne l'est déjà, en refaisant un nouveau sondage, en le relisant à fond pour ne plus laisser un seul H-S, ne plus laisser de "JE", etc.. Aussi, je trouve que deux relookings, ce n'est pas assez. C'est normalement trois relookings au minimum et en plus, je trouve que tu ne t'es pas assez appliquée dans leur description, alors essaie de rendre ça.... agréable à lire? Montre-nous que TOUT est digne d'un article? Investis toi à fond et montre-nous que tu en as envie. Mais ne change pas tout non plus, car ton article est déjà bien, mais pas au complet !

Bonne chance à toi.

Ps : Ah et aussi, essaie de changer la présentation de ton sondage, essaie de le regrouper, de donner deux-trois avis de tous ceux que tu as interrogé et qui récapitulent tout et ensuite tu t'expliques ? Enfin, ce serait largement mieux car quand tu interrogeras 50 personnes... Ça ne le fera jamais. Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Liseron

Liseron


Messages : 54

Candidature de journaliste - Liseron Empty
MessageSujet: Re: Candidature de journaliste - Liseron   Candidature de journaliste - Liseron EmptyMer 14 Aoû - 3:55

Tout d'abord merci Euragon pour ton post.
Je te répond parce que je suis sincèrement désolée mais je crois qu'on s'est mal compris, GraF m'a donné des conseilles bien évidement je vais les appliquer mais je n'ai pas encore trouvé le temps de le faire. Ensuite je suis à nouveau désolée pour les "je" sur lesquels tu es malencontreusement tombé ils ont du passer à travers les mailles du filet. Je vais essayer de suivre vos conseilles au maximum, je suis consciente que mon article à besoin de changement, je vais essayer de m'en occuper le plus rapidement possible. Alors parlons-en de ce "feignante" désolée ... à vouloir écrire vite-fait je n'ai pas mis le terme adéquat, c'est à dire que lorsque j'ai sondé les blablas il n'y avait aucunes fainéantise en moi, loin de moi cette idée, mais plutôt cette inquiétude permanente de gêner les  blablateurs dans leurs occupation, je n'aurais peut-être pas du faire de sondage, en fin de compte c'est pas fait pour moi. Ensuite je relirais bien mais je ne vois pas vraiment de H-S gênant, mais bon si je ne doit pas en faire très bien après tout chacun ses goût personnellement je trouve que les H-S rendent l'article encore plus croustillants à condition qu'ils ne soient pas trop gros, et je suis sincèrement désolée si j'en ai faits des trop conséquents. Ensuite les relookings oui je suis d'accord qu'ils n'y en à pas assez je voulais ajouter l'extra-terrestre mais je n'ai pu m'en procurer, j'aurais pu mettre plus d'astronautes mais il est assez difficile de faire quelque chose d’agréable pour les yeux dans les couleurs d'Orangandas. Je vais essayer d'enrichir leurs description, c'est noté. Encore merci et j’espère que tu ne vas pas prendre ce message comme un message agressif du style "wesh kes tu reppprauche a mn arttiqle?"


Article modifié

Liseron
Revenir en haut Aller en bas
Namyon

Namyon


Messages : 294

Candidature de journaliste - Liseron Empty
MessageSujet: Re: Candidature de journaliste - Liseron   Candidature de journaliste - Liseron EmptyMer 14 Aoû - 6:49

Bonjour!

Je viens de lire ton article et personnellement, je ne vois plus aucun je alors ça déjà c'est un bon point. Ensuite, je ne trouve pas que c'est une bonne idée de séparer les différentes parties par un titre souligné. Je suis peut-être la seule, mais je trouve que ça rend ma lecture saccadée. Ce que je conseillerais de faire ce serais de faire des sortes de transitions à la fin de chaque paragraphes, tu me suis? Ça rendrait la lecture plus fluide. Mais sinon, dans l'ensemble l'article est très bien, j'ai trouvé deux-trois fautes d'orthographe grand maximum, c'est bien!

Allez, bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature de journaliste - Liseron Empty
MessageSujet: Re: Candidature de journaliste - Liseron   Candidature de journaliste - Liseron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature de journaliste - Liseron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poumon pour journaliste? Let's see!
» Topaze, un candidat. [Journaliste]
» Namyon s'envole vers le poste de journaliste !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blabla Mode :: Recrutements :: Candidatures Acceptées-
Sauter vers: